Dans le cadre du 275e anniversaire de Saint-Joseph, le Musée Masrius Barbeau accueille l’exposition concoctée par les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont fabriqué des objets de l’époque de la Nouvelle-France. Ces reproductions, fabriquées par les élèves des polyvalentes Saint-Georges, Bélanger à Saint-Martin et Saint-François à Beauceville, représentent le plus fidèlement possible les objets dont disposaient nos ancêtres entre 1608 et 1759. Ces pièces ont d’ailleurs été exposées au cours de l’été dans le Vieux-Port de Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise quelques-uns des défis rencontrés par les élèves afin de fabriquer ces objets utilisés il y a plus de 250 ans.
Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse.
Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
Il présentera ses légendes ...
Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026.
C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse.
L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep,
Ce ...
Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public.
EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.