Dans le cadre du 275e anniversaire de Saint-Joseph, le Musée Masrius Barbeau accueille l’exposition concoctée par les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont fabriqué des objets de l’époque de la Nouvelle-France. Ces reproductions, fabriquées par les élèves des polyvalentes Saint-Georges, Bélanger à Saint-Martin et Saint-François à Beauceville, représentent le plus fidèlement possible les objets dont disposaient nos ancêtres entre 1608 et 1759. Ces pièces ont d’ailleurs été exposées au cours de l’été dans le Vieux-Port de Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise quelques-uns des défis rencontrés par les élèves afin de fabriquer ces objets utilisés il y a plus de 250 ans.
Le spectacle « Potion magique 101 » a été un franc succès lors de la Journée de l’alphabétisation familiale qui s'est tenu ce dimanche 25 janvier, à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges.
Les familles ont eu droit à un spectacle rempli d’humour et de magie avec le magicien Sortilus. La participation des enfants a été sollicitée tout au long ...
En fonction depuis 36 ans pour faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs, l’organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB) devient officiellement OSCART (Organisme de soutien à la création artistique).
Les responsables viennent d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse.
«OSCART permettra de réaliser notre vision: ...
Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition.
Depuis plus de 50 ans, Pierre ...