Dans le cadre du 275e anniversaire de Saint-Joseph, le Musée Masrius Barbeau accueille l’exposition concoctée par les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont fabriqué des objets de l’époque de la Nouvelle-France. Ces reproductions, fabriquées par les élèves des polyvalentes Saint-Georges, Bélanger à Saint-Martin et Saint-François à Beauceville, représentent le plus fidèlement possible les objets dont disposaient nos ancêtres entre 1608 et 1759. Ces pièces ont d’ailleurs été exposées au cours de l’été dans le Vieux-Port de Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise quelques-uns des défis rencontrés par les élèves afin de fabriquer ces objets utilisés il y a plus de 250 ans.
L'organisme Art en Beauce - La Collection lance un appel de dossiers pour une exposition collective, qui sera tenue dans le cadre des Jeux du Québec de l’été 2027 à Saint-Georges.
Tous les artistes beaucerons, de n’importe quelle discipline des arts visuels, sont invités à proposer une œuvre sous le thème Un tête à tête Art et Sport.
La ...
Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville.
L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées.
Petits et ...
Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec.
« Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...