Dans le cadre du 275e anniversaire de Saint-Joseph, le Musée Masrius Barbeau accueille l’exposition concoctée par les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont fabriqué des objets de l’époque de la Nouvelle-France. Ces reproductions, fabriquées par les élèves des polyvalentes Saint-Georges, Bélanger à Saint-Martin et Saint-François à Beauceville, représentent le plus fidèlement possible les objets dont disposaient nos ancêtres entre 1608 et 1759. Ces pièces ont d’ailleurs été exposées au cours de l’été dans le Vieux-Port de Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise quelques-uns des défis rencontrés par les élèves afin de fabriquer ces objets utilisés il y a plus de 250 ans.
Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année.
Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Vendredi 15 août
Exposition Les Îles Nulle Part
Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée.
Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce
Quand: jusqu'au 14 ...
Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture.
D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...