Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le temps des jupons sera présenté à Saint-Georges

durée 18h06
18 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La comédie « Le temps des jupons, c’est le temps des femmes » sera présentée à Saint-Georges le 1er mars prochain. Le Centre-Femmes de Beauce présente cette pièce de théâtre à la Place de l’Église dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

Présentée par la troupe des Timbrées, la pièce présent les dessous de la vie des femmes, de leurs luttes et de leurs oppressions. Par ailleurs, elles aborderont les dessous des centres de femmes, de leur quotidien ainsi que des femmes qui les fréquentent. Cette pièce sera teintée d’humour, de tendresse, de solidarité et de plaisir.

Cinq intervenantes des trois centres de femmes de Saint-Félicien, Dolbeau et Jonquière sont à l’origine de projet voulant faire passer comme message que l’égalité entre les hommes et les femmes est à la portée de toutes et tous. Édith Pelletier, signe la plupart des textes de la comédie. Josée Gagnon, Barbara Gilbert, Joëlle Aubin et Isabelle Boissonneault sont ses autres comparses sur scène.

Soulignons que le temps des jupons a été présenté pour la première fois lors du congrès du 25e anniversaire de l’R des centres des femmes s’étant déroulé au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Rappelons que le Centre-femmes est un organisme à but non lucratif fondé en 1980. Le Centre est polyvalent et il intervient sur la condition féminine. En plus d’offrir des services, des activités éducatives, et des actions collectives, il favorise la vie associative.

Les billets seront disponibles au coût de 20 $. Ils sont en vente, dès maintenant, au Centre-Femmes de Beauce au bureau des Amants de la Scène ou sur le réseau Billetech. Notons qu’il y a que 300 places disponibles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié hier à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié le 17 septembre 2025

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge