Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 3 garçons enflamment la scène de l’Entrecours!

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Mercredi soir dernier, alors que la troupe d’improvisation Les Pissenlits venaient à peine de quitter les planches de l’Entrecours, s’est tenu le spectacle humoristique « Soir de première » du trio de clowns Les 3 garçons.

Pour l’occasion, les trois jeunes hommes ont pris d’assaut la petite salle et les inscrits de l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde en y allant d’un enchaînement de plusieurs sketchs sous la forme d’un spectacle de style cabaret.

Un trio percutant
Dès les premières minutes du spectacle, les interprètes ont donné le ton avec un numéro dans le noir, délimitant déjà clairement les rôles campés, par chacun

Ensuite, durant les deux heures qu’ont duré le spectacle, les trois interprètes se sont chargés d’amuser l’auditoire à l’aide de multiples numéros où les costumes se succédaient à une vitesse impressionnante. En effet, les trois jeunes hommes ont passé tour à tour de la danse jusqu’à la chanson en passant par la magie et l’humour. Le trio clownesque de garçons s’est même amusé à interpréter un numéro à caractère religieux, revêtant pour l’occasion un costume de cardinal.

Pour finir, les garçons ont impressionnés les inscrits de l’école d’hiver en exécutant quelques acrobaties, toujours humoristiques, et ce, pratiquement dénudés, au grand plaisir de ces mesdames.

Des débuts beaucerons
Fait intéressant, deux des trois membres du trio ont fait leurs débuts entre les murs du Cégep Beauce-Appalaches il y a de cela, plus de dix ans. En effet, Guillaume Paquet et Philippe Thibaudeau ont enflammé les planches de l’Entrecours plus d’une fois lors de leur passage au Cégep où ils y ont multiplié les séances d’improvisation.

Quelques années plus tard, ces expériences passées les ont menés à former un trio avec Maxime Lee Larose, un Trifluvien, et à se produire un peu partout sur le continent américain. Les 3 garçons ont ainsi multiplié, depuis 2008, les apparitions dans les villes de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières, de Toronto, et même de New York. Gageons que ce n’est que le début pour ce dynamique et hilarant trio!

Pour ceux et celles qui désireraient avoir plus d’informations sur ces trois prodiges de la scène, visitez www.les3garcons.com!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge