Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Half Moon Run s'amène au Cégep Beauce-Appalaches ce samedi

durée 08h22
22 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le diffuseur de spectacles, Les Amants de la Scène, désire annoncer le spectacle de Half Moon Run qui aura lieu le samedi 27 juin 2015 à 20 h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (auditorium).

Le duo Émilie & Ogden sera en première partie.

Émilie & Ogden 

C'est l'histoire d'une rencontre entre une jeune chanteuse québécoise et une harpe. Émilie a 18 ans quand elle rencontre Ogden. Entre elles, c'est le coup de foudre. Émilie laisse tomber sa flûte et son piano pour se consacrer à la maîtrise de toutes les cordes sensibles de sa nouvelle amie. C'était il y a 4 ans. Elles sont aujourd'hui inséparables et forment depuis un an le duo Émilie & Ogden. « Ogden, c'est ma harpe. Elle est tellement grande et lourde qu'elle prend autant de place d'une personne », explique Émilie.

Half Moon Run

Le groupe amorce une minisérie de quatre spectacles, dont un à Saint-Georges, afin de jouer sur scène pour une première fois leur nouveau matériel. Lors du concert, le public aura la chance de découvrir des nouvelles chansons en plus d'entendre les grands classiques de Dark Eyes, premier opus du quatuor. Le groupe travaille présentement sur son deuxième album dont la date de sortie sera annoncée sous peu.

Une esthétique musicale unique, fusionnante des éléments d’indie, de rock, de pop et de folk avec des lignes de guitare délicates et un soupçon de musique électronique. Des harmonies et des paroles recherchées aux accents folks y soutiennent des envolées d’une exaltante mélancolie.

Dark Eyes, le premier album d’Half Moon Run, a été récompensé en 2012 d’un prix GAMIQ dans la catégorie «Album Indie Rock de l’année» et d’un Félix dans la catégorie « Arrangeur de l’année » au Gala ADISQ. Initialement paru sur les Disques Indica en mars 2012, Dark Eyes a été signé par Glassnote Entertainment Group (Phoenix, Mumford & Sons, Two Door Cinema Club) qui s'est chargé de sa parution aux États-Unis et à travers la planète en 2013 via Polydor en France, Communion/Island au Royaume-Uni et Universal Music dans le reste de l’Europe.

Avec une tournée en tête d'affiche à travers l'Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et le Japon, c’est un privilège incroyable de les recevoir à Saint-Georges.

Détails

Le prix du billet est de 32 $ (taxes et frais inclus).

Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Ville Saint-Georges, au 418 228-2455, ainsi que sur le réseau Billetech.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    ylabr
    temps Il y a 8 ans
    Chanceux!! Vous allez entendre certaines de leurs nouvelles pièces! Ceux qui ne les ont pas vus encore, précipitez-vous! Ils sont EXCELLENTS!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...