Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis en amour avec la Beauce » — Bob Bissonnette

durée 16h27
10 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chansonnier « Rockstar » Bob Bissonnette sera de passage au Festival western de Saint-Victor le 23 juillet prochain au grand plaisir de celui-ci et de ses nombreux admirateurs.

L'ancien joueur de hockey qui est aujourd'hui chanteur ne cache pas sa profonde admiration pour la Beauce. « Je pourrais facilement être en couple avec la Beauce, car je suis amoureux d'elle. Il y a beaucoup de gens à Montréal qui croient même que je suis originaire de votre coin de pays. J'ai beaucoup de beaux moments ici, dont avoir bu une bière au travers d'une sandale. Tous les Woodstock en Beauce font également partie de mes beaux souvenirs. Il y a beaucoup d'autres anecdotes que je pourrais raconter. Chose certaine, je me suis fait beaucoup d'amis ici », déclare-t-il d'entrée de jeu.

Bissonnette en sera à son troisième passage à Saint-Victor, son deuxième au Festival western. « J'ai adoré ma première présence au Festival. C'était vraiment fou et la salle était pleine à craquer. Les organisateurs avaient été surpris de mon professionnalisme, il y a beaucoup trop de rumeurs sur moi », rigole celui qui dit triper toujours autant de jouer ses plus grands succès devant son public. « J'ai le plus beau travail au monde et les gens me motivent encore. Je suis assurément le gars le plus privilégié au monde. Tant et aussi longtemps qu'il y aura du monde qui s'amusera à mes spectacles, je serai là », ajoute l'artiste.

La « Rockstar » a d'ailleurs lancé un nouveau vidéoclip dernièrement intitulé « La ballade des malades ». « Mon public voulait une chanson pour eux et je crois qu'il la méritait. Je leur ai offert une chanson qui leur parle, car ce sont plusieurs anecdotes qui me sont arrivées avec eux en tournée. Moi, mon groupe et mes admirateurs, nous sommes une grande famille », affirme Bissonnette.

Futur

Si aucun autre album n’est présentement en branle, le chanteur avoue avoir écrit dernièrement deux nouvelles chansons. « Je n'avais pas touché à ma guitare pour ne composer aucune autre chanson depuis un an et demi. Le prochain CD que je vais sortir ne devrait pas paraître avant la fin de 2016. Je crois qu'il pourrait y avoir une composition entièrement en anglais, du moins, c'est un objectif que je me suis donné. Pour les gens qui ne m'aiment pas, désolé, ma carrière n'est pas encore finie. J'aimerais continuer encore très longtemps », avoue, sourire en coin, celui qui croit être le chanteur qui se produit le plus souvent en spectacles au Québec.

Est-ce que la réputation de fêtard de Bissonnette l'énerve ? « C'est une bonne question. Je ne veux pas être vu comme un chansonnier de hockey, mais plutôt comme quelqu'un d'original. Je suis quelqu'un qui aime l'alcool, oui, mais je suis capable de me tenir pour un spectacle. Je vis avec cette réputation, car elle fait vendre. Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi », dit-il sourire en coin.

Conclusion

Finalement, pourquoi les gens devraient-ils assister au spectacle de Bob Bissonnette le 23 juillet prochain au Festival western de Saint-Victor ? « Tout le monde me demande sur les réseaux sociaux de venir en Beauce. J'y serai lors de cette date et je ne reviendrai pas avant un petit bout. J'ai hâte de voir mon amour et j'espère qu'elle a hâte de me voir, car moi je suis crinqué raide », conclut-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...

durée Hier 12h00

L'AFMRC fête ses 50 ans en lançant son premier festival

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), qui célèbre cette année ses 50 ans, a annoncé, ce mercredi 17 avril, la tenue d'un premier « Happening Food Truck », à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. L'événement, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, a pour but de mieux faire connaître l'association tout en ...

16 avril 2024

La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...