Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André-Philippe Gagnon : inégalable!

durée 12h25
5 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir au Cégep Beauce-Appalaches, l’homme aux 400 voix, André-Philippe Gagnon, a estomaqué le public beauceron avec son tout récent spectacle : André-Philippe Gagnon est un réseau social. L’humoriste québécois a prouvé une fois de plus qu’il est le maître incontesté des imitations.

Cette production est le fruit d’une nouvelle collaboration avec son complice de longue date, Stéphane Laporte. C’est d’ailleurs avec ce dernier, que Gagnon avait remporté l’Olivier du spectacle le plus populaire de l’année en 2007. Nul doute, le nouveau spectacle aura autant de succès que le précédent.

Un réseau social en lui
En lui se trouvent des centaines d’abonnés soit des personnalités québécoises et mondiales qui interagissent entre eux à la vitesse d’un « tweet ». Il est quasi impossible de garder le compte du nombre d’imitations réalisées pendant la soirée ponctuée de nombreux rires.

Gagnon aborde de nombreux thèmes tels les grands travaux à Montréal, les réseaux sociaux, les déboires des Canadiens de Montréal, traite de la mort de Michael Jackson ainsi que le coloré maire de Québec, Régis Labeaume. En deuxième partie, l’histoire du rock vu par Elvis « Bob » Gratton est fameuse. Il passe en revue de grands succès du rock de Bill Haley and the Comets avec son succès Rock Around the Clock en 1953 à I Got a Feeling de Black Eyes Peas.

Cependant, André-Philippe Gagnon est à son meilleur lorsqu’il se permet même d’imiter une personne du public et interagir avec celui-ci.
En finale de son spectacle, il fait état de son vaste répertoire de musique par l’entremise de son « Apod ». À l’image du célèbre appareil d’Apple, André-Philippe est un jukebox ambulant. Il peut interpréter des chansons aussi variées que L’été des Indiens de Joe Dassin à la pièce I Think of You de Gregory Charles.

Certes après sa première prestation à Saint-Georges depuis plusieurs années d’absence, les spectateurs en ont redemandé avec une ovation debout. En rappel, ils ont eu droit à une brillante interprétation de Dancing in the Street de David Bowie et de Mick Jagger. Pour ceux ayant manqué son retour à Saint-Georges, les Amantes de la Scène présenteront cet artiste en ce même lieu le 8 septembre prochain.

À Sainte-Marie la semaine prochaine
L’humoriste André-Philippe Gagnon sera aussi en spectacle les 11 et 12 février à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge