Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un discours amoureux pour la Saint-Valentin

durée 01h01
12 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

L’amour et la passion étaient au rendez-vous ce samedi 11 février lors du spectacle « Dialogues amoureux » présenté à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Mettant en vedette la pianiste Eun-Boram Ahn, la soprano Nadine Guertin et le baryton beauceron Pierre Rancourt, la soirée s’est déroulée au son de grands airs d’opéra, de musique de film et de chansons populaires chantés parfois en solo, parfois en duo. Un spectacle alliant musique, voix, théâtre et simplicité.

Quoi de mieux pour célébrer la Saint-Valentin qu’une soirée à l’opéra? « Dialogues amoureux, c’est le récit de l’histoire ancienne, mais toujours nouvelle de l’amour», explique la chanteuse Nadine Guertin. Un récit chanté par deux jeunes chanteurs à l’avenir prometteur. Le spectacle, monté par les trois artistes, leur permet de mettre en valeur leur talent artistique, autant musical que théâtral.

Plusieurs amoureux étaient dans la salle, en cette fin de semaine de la Saint-Valentin. Valérie Mercier et Steeven Maheux, un jeune couple, ont assisté au spectacle en amoureux. «On est surpris de la performance des deux chanteurs, avoue le couple. C’est la première fois qu’on vient voir de l’opéra et on trouve le spectacle très bien, avec de belles harmonies vocales et une bonne variété musicale ». Isabelle Marceau et Van Wall, un autre couple de la région, ont eux aussi exprimé leur appréciation quant à leur soirée. « C’est plaisant d’avoir de l’opéra à Saint-Georges. Ça fait changement des spectacles dont on est habitué et ça donne une chance à ces jeunes chanteurs en début de carrière de se produire sur scène ».

Dialogues amoureux en est à son deuxième passage en Beauce. Le trio a performé le spectacle en 2009 au Québec et en Ontario. Pour Pierre Rancourt, se produire en Beauce avec les Amants de la Scène est « un honneur et un privilège ». Pour Jean-François Bernatchez, le spectacle de ce soir est une opportunité pour faire connaître au public beauceron le talent des jeunes artistes.

Membre de l’Atelier lyrique de Montréal et possédant une maîtrise en interprétation de l’Université Laval, le Beauceron Pierre Rancourt s’est mérité la première place au concours de musique du Canada en 2008. En 2011, il a été le gagnant de la bourse Jacques-Lareau de l’Opéra de Montréal. La soprano Nadine Guertin, originaire de Montréal, commence déjà à se faire connaître en Europe. Elle a interprété le rôle de Fiordiligi dans l’opéra de Mozart, Cosi fan tutte, en Allemagne ainsi que le rôle de Nanneta dans Falstaff de Verdi.

La pianiste Eun-Boram Ahn, native de la Corée du Sud, s’est installée au Canada en 2002. Depuis, elle ne cesse de participer à de nombreux concerts, que ce soit comme chambriste, accompagnatrice, pianiste solo ou comme répétitrice d’opéra. À l’été 2009, elle a été pianiste pour Suor Angelica de Puccini à Edmonton et pour Rigoletto de Verdi à Rome. Elle a aussi participé, pour Opera Mcgill, à The Rake’s Progress de Stravinsky, à Didon et Énée de Purcell et à La Bohème de Puccini.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge