Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière soirée sous le signe du "Rock" au Funfest

durée 10h10
17 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La rockeuse Rosa Laricchiuta a complètement électrisé la Place de l’Église pour clôturer la 3e édition du Funfest Week-end.  La candidate de la dernière saison de l’émission « La Voix », et membre de l’équipe d’Éric Lapointe a livré une solide performance qui a été saluée par la foule.

La chanteuse à la voix rock and roll était très attendue pour cette dernière journée.  Si plusieurs  étaient plutôt intrigués, cette femme dans la quarantaine leur a vite démontré que cette soirée ne serait pas de tout repos avec une prestation des plus énergiques.

Le spectacle a débuté en force avec une interprétation de Black Velvet d’Alannah Myles.  Le coup d’envoi était alors donné pour une soirée de 90 minutes de pur bonheur.

Avec un répertoire comportant pratiquement que des chansons rock chantées par des voix féminines, la chanteuse a interprété des succès de Melissa Etheridge, sa plus grande influence, en passant par Pink et Alanis Morissette, pour ne nommer que celles-là.

Rosa Laricchiuta a également chanté deux de ses chansons francophones, dont « Je pleure », qui a été écrite par son entraîneur Éric Lapointe pour la finale de la populaire émission. 

Il n’en fallait pas plus pour que les spectateurs l’acclament et espèrent un rappel à la fin de sa prestation.  Elle ne les a évidemment pas déçus.

En rappel, la rockeuse s’est permis « Sweet child of mine » de Guns n Roses.

Flying Joes et cie

En première partie de Rosa Laricchiuta, les gens ont fait la découverte  de Flying Joes.  Le trio de Montréal, formé de Syd Bédard (basse, chant), Jean-François Arsenault (guitare) et Marco Forand (batterie) en a étonné plus d’un par sa performance rock. Comme le mentionnait l’organisateur du Funfest Dany Poulin, Flying Joes a été sa découverte personnelle et assurément celles de plusieurs festivaliers.

La journée a commencé avec le « Country folk » de Jessica Pruneau et une prestation de Jacob Deraps.  Alors que les Trinkeux ont performé sous le chapiteau en après-midi et en soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

app-store-badge google-play-badge