Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation significative de la foule lors de la deuxième édition du Rock Jam: la Renaissance

durée 10h39
17 août 2015
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 1 200 personnes ont fêté sur l’Île Ronde de Beauceville lors de la deuxième édition du Rock Jam: la Renaissance où se sont relayés plusieurs groupes de musique de la relève beauceronne.

Cela représente une hausse de près 500 personnes par rapport à l’an dernier où la pluie était venue jouer les troubles-fête.

« On a eu 1 152 personnes qui se sont amusées avec nous, l’ambiance était formidable. On a atteint nos objectifs », a mentionné le président de l’événement, Emmanuel Champagne qui tient à remercier tous les groupes qui se sont alternés sur la scène.

« Tous ont livré la marchandise. […] On a eu de la variété, que ce soit des reprises de succès rock connus ou des compositions originales, énergiques et surprenantes », a-t-il ajouté. « Tout y était: la température, la qualité musicale et le monde », a résumé l’administrateur, Marc-André Poulin-Corbin.

« On est plus que satisfait autant comme organisateurs que comme musiciens », ont renchéri les directeurs artistiques du Rock Jam et membres de Purple Band, David Routhier et Frédéric Jacques.

En plus de la foule qui a visiblement apprécié le spectacle, les formations Hitch & Go et Portland! ont partagé leur joie d’avoir fait partie de l’édition 2015 du festival: « Portland! tient à remercier tous les groupes et artistes présents au Rock Jam hier (15 août), ainsi que tous les gens qui se sont déplacés pour assister au spectacle », a écrit l’un des membres du groupe, William Dionne, sur Facebook.

De son côté, le guitariste de Hitch & Go, Max Brochu, a souligné le travail des organisateurs: « Au nom [du groupe], on vous remercie de l’organisation de du Rock Jam », s’est-il exclamé.

Quant aux membres du jeune quintette à l’origine de l’événement, ils se disent fiers de ce qu’ils ont accompli en deux ans. « C’est toute une expérience de vie et de gestion que de mettre à terme ce beau projet », ont-ils affirmé par voie de communiqué.

En terminant, Emmanuel Champagne confirme qu’il y aura une édition 2016. « Cette fois, on vise le 1 500 », conclut-il.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    respect
    temps Il y a 8 ans
    Merci d'avoir pris le centre-ville de Beauceville en otage jusqu'à 3h00 du mat.. avec des bang de feux d'artifice ici et là pour être sur de réveiller les enfants a chaque fois. J'espère que l'année prochaine, la ville aura plus d'intelligence.
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 8 ans
    Bravo....et au 7000 autre personnes qui ont participé aussi en se faisant réveillé a 00:15 par un feu d'artifice digne d'une bombe atomique.
  • UF
    Un fan
    temps Il y a 8 ans
    J aime cela ,bravo les jeunes
  • J
    jos.
    temps Il y a 8 ans
    soyez patient M. ou Mme Respect un jour vos enfants auront 16 ans et vous serez sur l île avec eux... au rock Jam .. vous le verrez donc d`un autre œil...

  • J
    Js
    temps Il y a 8 ans
    NIMBY!!!!
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 8 ans
    Cher JS, ...il y'a une différence entre être contre tout et mettre un bémol, y'a personne qui a dis que l’événement ne devait pas exister, mais seulement un certain respect des ceux qui ne sont pas la, il y'a eu une exagération de pétard, c'est tout. aux organisateurs de prendre la critique. se faire réveiller vers minuit comme si le toit de ta maison explose, ce n'est pas très agréable, le principe de vivre en société implique de faire certaines concession, mais celui ci était exagéré.
  • J
    Js
    temps Il y a 8 ans
    Chère Nathalie, le ton employé dans votre commentaire m'a hélas contraint à employer ce terme
  • K
    Keven
    temps Il y a 8 ans
    Cher Madame Nathalie, je ne sais pas si vous vous en etes rendu compte, mais des activités comme celle la, n'arrive qu'une seul fois par année à Beauceville. J'aimerais bien savoir quand est-ce que vous vous etes fait réveiller ailleur dans l'année, par un festival quelconque?? Si je comprend bien votre tolérance par rapport à cela est 0 sur 365 jours...Pour une fois que des jeunes veulent mettre Beauceville sur la Map, c'est très décevant de voir des commentaires négatifs comme ceux la...Pour l'an prochain vous serez avisé d'avertir vos enfants, qu'il y a des possibilités qu'il y ait des feux d'artifices, pour la seul nuit de l'année dans notre charmant village, où habituellement on entend même pas une mouche voler...
    Bonne journée!
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 8 ans
    Att. M. Keven

    Ma seule critique fut sur les feux d'artifices, qui, selon les organisateurs eux même; était un peu exagéré. Si personne ne leur dis, ils y verront une acceptation et ils feront la meme chose l'an prochain.
  • C
    Casper
    temps Il y a 8 ans
    ...wow!! Merci à tous ceux grâce à qui il y a un peu de vie durant cette belle soirée...dans cette ville de zombies!!

    On est à peu près plus de 7000 à Beauceville et pourtant...il n'y a jamais plus que 3-4 personnes sur l'île!! Et c'est aussi mort dans nos parcs!! ;-(

    Pour ceux qui se plaignent du bruit de cette nuit, qui n'arrive qu'une seule fois par année...il y a toujours le foyer de l'oiseau bleu pour personne âgée à st-georges....on y entend voler une mouche 365 jours par année...et on y attend que la fin...

    Merci encore pour tous les efforts nécessaires pour réanimer cette ville presque fantôme...si personne ne réagit...
  • J
    Js
    temps Il y a 8 ans
    Le gouvernement et la ville ont investi des milliers de dollars pour faire le parc de l'île ronde. Or certains y déplorent le manque d'activité ou l'achalandage. J'y vois un problème particulier: les alentours. Le centre-ville contient son lot d'immeubles abandonnés (3) ou vétustes... Des proprios qui ne demeurent même pas dans la ville se foutent de les revamper ou de les détruire. La ville a fait un bon pas en explorant la possibilité d'exproprier les propriétaires des immeubles du coin du pont. Or, je rêve du jour où ce secteur sera complètement revitaliser et ce à une échelle humaine. Ce secteur névralgique de Beauceville fut déjà un vrai petit centre-ville où marchands, restaurateurs et pharmaciens y avaient pignon sur rue. Les citoyens pouvaient se rencontrer et jaser de ce qui se passaient en ville. Malheureusement, l'obstacle à cette revitalisation demeurera toujours la ... de rivière qui déborde souvent dans ce secteur!
    Js
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...