Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation significative de la foule lors de la deuxième édition du Rock Jam: la Renaissance

durée 10h39
17 août 2015
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 1 200 personnes ont fêté sur l’Île Ronde de Beauceville lors de la deuxième édition du Rock Jam: la Renaissance où se sont relayés plusieurs groupes de musique de la relève beauceronne.

Cela représente une hausse de près 500 personnes par rapport à l’an dernier où la pluie était venue jouer les troubles-fête.

« On a eu 1 152 personnes qui se sont amusées avec nous, l’ambiance était formidable. On a atteint nos objectifs », a mentionné le président de l’événement, Emmanuel Champagne qui tient à remercier tous les groupes qui se sont alternés sur la scène.

« Tous ont livré la marchandise. […] On a eu de la variété, que ce soit des reprises de succès rock connus ou des compositions originales, énergiques et surprenantes », a-t-il ajouté. « Tout y était: la température, la qualité musicale et le monde », a résumé l’administrateur, Marc-André Poulin-Corbin.

« On est plus que satisfait autant comme organisateurs que comme musiciens », ont renchéri les directeurs artistiques du Rock Jam et membres de Purple Band, David Routhier et Frédéric Jacques.

En plus de la foule qui a visiblement apprécié le spectacle, les formations Hitch & Go et Portland! ont partagé leur joie d’avoir fait partie de l’édition 2015 du festival: « Portland! tient à remercier tous les groupes et artistes présents au Rock Jam hier (15 août), ainsi que tous les gens qui se sont déplacés pour assister au spectacle », a écrit l’un des membres du groupe, William Dionne, sur Facebook.

De son côté, le guitariste de Hitch & Go, Max Brochu, a souligné le travail des organisateurs: « Au nom [du groupe], on vous remercie de l’organisation de du Rock Jam », s’est-il exclamé.

Quant aux membres du jeune quintette à l’origine de l’événement, ils se disent fiers de ce qu’ils ont accompli en deux ans. « C’est toute une expérience de vie et de gestion que de mettre à terme ce beau projet », ont-ils affirmé par voie de communiqué.

En terminant, Emmanuel Champagne confirme qu’il y aura une édition 2016. « Cette fois, on vise le 1 500 », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

app-store-badge google-play-badge