Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Passion selon Marie-Louise en spectacle

durée 13h56
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 19 septembre prochain qu’aura lieu le spectacle « La passion selon Marie-Louise » à 19 h 30, à la Chapelle du Centre d’art Marie-Fitzbach.

Ce spectacle est présenté par le groupe Oasis plein coeur qui accueille des personnes venant exprimer leur réalité commune : la clandestinité de leur relation vécue avec des prêtres, des religieux et religieuses. 

À mi-chemin entre le conte et le théâtre, c’est une histoire vraie des années 1900, celle d’un prêtre et d’une femme, Marie-Louise Bouchard, qui défie la société et la religion. Si Marie-Louise choisit la vie et l’amour, le destin lui réserve bien des surprises… 

Les billets sont disponibles auprès de la Librairie de la Chaudière et des organismes partenaires : l’AFÉAS de Saint-Georges, (418) 774-6219, le Centre Femmes de Beauce Inc. 9$18) 227-4037, et l’AQDR, Association québécoise des retraités, section Saint-Georges (418) 222-0000, et bien sûr auprès d’Oasis plein cœur (418) 228-8620. 

La comédienne Diane-Marie Racicot compte sur la collaboration de la metteure en scène montréalaise Nadine Walsh et de l’accordéoniste, Catherine Dostaler. «C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer, dit-elle. «Des amours interdites qui perdurent, ajoute Angélyne Vallée, comme en fait foi notre groupe que j’ai fondé.» 

Une problématique sociale

Oasis plein cœur s’associe à l’art pour changer les mentalités. Pour dénonce le célibat obligatoire qui est plus qu’une règle religieuse, mais une problématique sociale, car des laïcs, femmes, hommes et enfants y sont impliqués. Ce spectacle suscite réflexions et émotions; il parle de la force de l’amour, du courage d’assumer ses choix, de la résilience des personnes confrontées aux jugements de la société… La comédienne souhaite accorder une place à la discussion après ses représentations et aborder certaines questions avec le public. 

Ce spectacle bénéficie d’une aide financière du Fonds culturel de la MRC Beauce- Sartigan et du Conseil économique de Beauce, du Ministère de la Culture et des Communications ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Franc succès pour le concert du Château Grangeoie

Le concert qui s'est tenu au Château Grangeoie à Courcelles samedi après-midi a été un franc succès. Il s'agissait d'un événement spécial pour clôturer les Résidences artistiques qui se sont tenues durant toute la semaine à La Grange du Coin, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Quatorze créateurs et créatrices ont participé à cette semaine de création ...

Publié le 16 août 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

app-store-badge google-play-badge