Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre belle trouvaille des Amants de la Scène en série blues

durée 10h23
25 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe les Amants de la Scène présentait, vendredi le 24 février dernier, la chanteuse montréalaise Layla Zoe pour qui c’était la première visite en Beauce. Alors que Dame Nature avait l’esprit à la tempête, le théâtre Place de l’église a littéralement été pris d’assaut par un blues rock puissant et bien senti alors que Layla Zoe et son orchestre ont aisément conquis un public ouvert à la découverte.

« Pendant les 3 premières minutes, je me demandais si elle n’intimidait pas le public d’une certaine façon », soulignait Claude Provost, fervent amateur du style. En effet Layla Zoe, à cause de son apparence, sa voix et sa gestuelle, rappelle immédiatement Janis Joplin. À l’image de cette dernière, Layla Zoe paraissait possédée lorsqu’elle chantait et cette façon d’être sur scène aurait pu déplaire au public qui a cependant apprécié chaque minute du spectacle.

Présentant principalement son matériel original, dont les pièces retrouvées sur son plus récent album, Layla Zoe s’est également attaquée à quelques-uns des grands du style. Le spectacle a débuté sur les notes de Hound Dog d’Elvis Presley, une pièce habilement retravaillée par les musiciens. Etta James, Howling Wolf et Robert Johnson sont quelques-uns des artistes qu’elle a interprétés avec au cours d’une soirée de grande qualité.

C’est accompagné de cinq musiciens, dont deux guitaristes, un batteur et un bassiste que l’artiste s’est présenté en Beauce, et ces derniers savaient jouer. Si les guitaristes n’ont eu aucun contact visuel avec le public ou presque pendant la soirée, leur talent d’instrumentistes restait indéniable. Un batteur très énergique donnait quant à lui une performance impeccable assis derrière son instrument. Évoluant dans l’ombre puisque l’instrument l’impose, le bassiste a cependant été le musicien coup de cœur de votre serviteur. En effet, rarement votre journaliste a-t-il autant apprécié la précision, l’énergie et l’appui d’un bassiste.

Un dernier spectacle sera présenté dans la série blues le vendredi 27 avril prochain alors que David Gogo sera au théâtre Place de l’église. Ce soir, le groupe Kabakuwo fera oublier la tempête pour quelques heures alors qu’ils feront danser les Beaucerons sur des rythmes africains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge