Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle de Zébulon : plus vivant que jamais

durée 08h54
5 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le groupe « Zébulon » était en spectacle à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 4 septembre.  La formation ayant marqué les années 1990 a prouvé qu’elle était plus vivante que jamais.

Dans une salle à l’atmosphère intimiste, les quatre membres du groupe « Zébulon » ont donné un très bon spectacle vendredi soir. Drôles, dynamiques et chaleureux, les musiciens ont joué leurs plus grands succès avec une énergie débordante. Ils ont notamment chanté « Ça fait mal en d’dans », « Venuzuela », « Y fait chaud » et « Mars ou Venus ».

Nul doute : le public a passé une agréable soirée en compagnie du quatuor. À plusieurs reprises, les spectateurs ont fredonné les paroles des chansons.

Notons finalement l’accessibilité des artistes : ils ne se sont pas gênés pour échanger avec leurs admirateurs. Également, ils sont restés à la fin de la soirée pour discuter avec ceux et celles qui souhaitaient leur parler.

Historique du groupe

Fondé en 1992, le groupe « Zébulon » compte quatre membres : Marc Déry (basse, voix), Yves Marchand (clavier), Alain Quirion (batterie) et Yves Déry (guitare).

L’année 1994 est importante pour la formation : elle sort son premier album et elle remporte le Félix de la « Découverte de l’année » au gala de l’ADISQ. Le groupe est acclamé, autant par les critiques que par le public. Les chansons « Les femmes préfèrent les Ginos », « Job steady » et « Adam et elle » connaissent beaucoup de succès sur les ondes radiophoniques.

En 1997, le groupe annonce sa séparation, quelques jours avant de recevoir le prix « Groupe de l’année » à l’ADISQ. Dix ans plus tard, le groupe se réunit et les membres décident de reprendre du service. Depuis, « Zébulon » se produit à plusieurs endroits au Québec. Le public a ainsi la chance de réentendre d’excellentes chansons ayant marqué la décennie 1990. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Franc succès pour le concert du Château Grangeoie

Le concert qui s'est tenu au Château Grangeoie à Courcelles samedi après-midi a été un franc succès. Il s'agissait d'un événement spécial pour clôturer les Résidences artistiques qui se sont tenues durant toute la semaine à La Grange du Coin, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Quatorze créateurs et créatrices ont participé à cette semaine de création ...

Publié le 16 août 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

app-store-badge google-play-badge