Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cynthia Veilleux en modèle à la relève

durée 09h34
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auteure, compositrice et interprète native de Saint-Georges, Cynthia Veilleux, participait à l’activité l’École des fans présentée dans le cadre du Festival beauceron l’érable. Une quinzaine d’enfants provenant de différentes écoles primaires du territoire ont pu chanter sur la même scène que l’artiste invitée et même l’accompagner devant une salle remplie de parents et amis.

La salle était pleine à craquer alors que les proches des petites vedettes avaient la larme facile à voir leurs enfants réaliser leur rêve ainsi. Plusieurs moments croquants ont ponctué l’après-midi alors que Cynthia Veilleux et Johanne Bolduc ont animé le spectacle et encadré ces petits artistes de la relève.

Les chansons de Marie-Mai ont été populaires comme celles de Maxime Landry, nouvelle coqueluche beauceronne. Les jeunes chanteurs ont montré beaucoup de courage en montant sur scène et ne reculant pas devant la foule bruyante et imposante.

« Je prend le temps d’explorer », répond Cynthia Veilleux lorsque questionnée sur son futur rapproché au niveau musical. « Je vais bientôt enregistrer mon premier démo professionnel et j’aimerais enregistrer un album d’ici un an et demi ou deux », ajoute-t-elle. Elle se garde cependant d’avancer des échéances précises, elle qui souhaite continuer d’écrire et de travailler sur son matériel.

Cynthia Veilleux a pris le chemin de la musique à temps plein en 2008 lorsqu’elle est entrée à l’École nationale de la chanson de Granby. Suite à sa graduation, elle a déménagé à Québec et a continué à travailler sur ses textes et ses chansons. Elle a fait sensation lors de son passage au concours Le tremplin de Dégelis ce qui lui a valu une prestation à l’émission Belle et Bum, présentée sur Télé-Québec. Elle y a aussi fait très bonne impression alors qu’elle vivait une première en passant à la télévision nationale.

Elle est présentement en attente des résultats pour le concours Fais ta Place des arts à Montréal où elle a déjà passé plusieurs échelons. Elle saura sous peu si sa performance la mènera plus loin dans le processus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

app-store-badge google-play-badge