Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mamma Mia : Un spectacle d’envergure fait par les gens d’ici

durée 11h44
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Académie de théâtre musical de la Beauce a présenté hier en grandes pompes les détails entourant sa première production d’envergure : Mamma Mia. Cette comédie musicale qui regroupera 40 artistes de la région sera jouée du 13 au 28 juillet prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Benoît Jacques, directeur artistique de l’Académie, est à l'origine de ce projet ayant germé dans sa tête il y a trois ans. Celui-ci s’est matérialisé à l’automne par la création de l'organisme, l’Académie du théâtre musicale. Des 70 participants aux auditions, une quarantaine d’entre eux ont été recrutés pour leurs talents en chant et en danse. Il promettent d'en mettre plein la vue et les oreilles à leur public.

Toute une équipe supporte aussi cette première production. Hélène Ouellet agira à titre de directrice vocale. Anick Caron sera la chorégraphe alors que Jean-Pierre Champagne et Jean-Pierre Bérubé agiront à titre de transcripteur et de directeur technique. Fraîchement débarquée en Beauce, Martine Forel sera responsable de concevoir les costumes. Elle sera assistée de Kathy Veilleux. Paul Duval et Christian Caron s’occuperont des décors. Finalement, l’équipe de production comptera sur Anne Desrousseaux (financement) et Danielle Giguère (communications).

Quelques-uns des comédiens présents de la distribution ont été présentés à la presse hier. Parmi eux, on retrouve Mercedes Bilodeau qui interprétera Donna. L'histoire de la comédie est articulée autour de Donna et de sa fille, Sophie et de son futur époux, Sky. Ces deux rôles sont incarnés par Marie-Claude Bolduc et Alexandre Boily.

En tout, il y a 12 rôles principaux supportés par un chœur de chant et huit danseurs. « C’est un beau groupe. Il y a beaucoup de monde. Il y a des chorégraphies avec les 41 personnes sur scène. Cela bouge. Nous avons trois mois pour monter ce spectacle dont la première aura lieu le vendredi 13 juillet », mentionne M. Jacques.

Ainsi, les gens pourront assister aux spectacles les 13, 14, 20, 21, 27 et 28 juillet. Les billets sont au coût de 32 $. Ils seront en vente à partir du 10 avril prochain auprès du diffuseur de spectacles des Amants de la Scène ainsi que sur le réseau Billetech.

Bien que la présentation de la pièce coïncide avec la tenue de plusieurs festivités d’importance en région, M. Jacques est confiant que Mamma Mia réussira à attirer bon nombre de spectateurs. « J’ai hâte de voir la réaction du public. C’est le premier bébé de l’Académie, si tout va bien, il y aura d’autres productions et pas nécessairement de cette envergure-là. Le but est de diffuser et de faire connaître le théâtre musical, et pas seulement des comédies », mentionne M. Jacques. La production locale dispose d’un budget d’environ 75 000 $.

Une production musicale à succès
Mamma Mia a été considéré comme étant un phénomène musical à la grandeur du globe. Plus de 42 millions de personnes dans près de 40 pays, et ce, dans 10 langues différentes depuis 1999. L’histoire nous replonge en 1999 sur l’île grecque de Kalokairi. Dans un hôtel méditerranéen tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de celle-ci Sky. Sophie poste trois invitations de mariage à trois hommes dont l’un d’eux est son père. De son côté Donna, invite deux de ses meilleures amies avec qui elle formait jadis un trio.

Huit épisodes sur TV Cogeco
L’Académie de théâtre musical avec la collaboration de Tv Cogeco fera découvrir en huit épisodes l’univers de cette première production. Il sera donc possible de voir le déroulement des auditions et la sélection la quarantaine de participants en plus d’avoir un aperçu du processus créatif de la comédie musicale. Selon le directeur de la programmation, André Marcoux, souligne que ce partenariat permettra de mousser ce projet impliquant une foule de gens de la communauté.

Le premier épisode sous le nom « Académie Mamma Mia » sera diffusé sur le canal 9 de Tv Cogeco dès le 6 avril. L’émission sera rediffusée les vendredis, les samedis et les dimanches à 20 h et 22 h 30 jusqu’à la fin mai.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...