Le journaliste beauceron Éric Gagnon-Poulin se rendra en France du 7 au 11 juillet prochain dans le cadre du forum sur les grands projets inutiles imposés. Avec son collègue Louis Fortin, Éric Gagnon Poulin ira présenter un documentaire qu’il a co-réalisé et intitulé « Le fantôme de Mirabel ». Si les organisateurs de cet événement ont invité les deux réalisateurs québécois à venir présenter l’éléphant blanc de Mirabel, c’est que la communauté de Notre-Dame-des-Landes vit une situation identique alors que l’on souhaite aménager un vaste aéroport sur leurs terres. Richard Poulin a rencontré Éric Gagnon-Poulin et préparé le reportage télé qui suit.
Sylvie Poulin devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau à Sainte-Marie.
Administratrice engagée depuis trois ans, Sylvie Poulin possède une connaissance approfondie des enjeux, des défis et des ambitions de l’organisation.
« Au Domaine Taschereau – Parc nature, nous ...
Le Beauceron Jean-Louis Lessard vient de lancer Contes de Noël d'antan au Québec, un recueil de 24 récits publiés entre 1884 et 1950.
Le natif de Saint-Benjamin, qui a oeuvré toute sa carrière comme professeur de littérature à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, est un avide collectionneurs de vieux bouquins d'auteurs québécois. C'est notamment par ces ...
L’artiste-peintre Gérald Gosselin vient d'ouvrir une nouvelle exposition de ses oeuvres à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville.
Peintre depuis plus de cinquante ans, M. Gosselin a développé son art de manière autodidacte, perfectionnant la composition, la perspective, l’harmonie des couleurs et les techniques traditionnelles de la ...