Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trio engagé fait montre de son talent à l'Arboretum

durée 09h00
20 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aprèes ŝ'être produit dans une église, Le Trio engagé a offert un spectacle en plein air hier soir dans le cadre des Jeudis ados présentés au kiosque du Régiment de l’Arboretum. Les trois anciens du Cégep Beauce-Appalaches ont offert une belle performance à un public conquis d'avance.

Cette formation émergente de Saint-Georges est composée de Jean-Christophe Morin (batterie), Olivier Turcotte (basse) et d’Olivier Lessard (guitares et voix). Le premier spectacle du trio remonte en mars 2011. Depuis, les trois jeunes adultes ont ensuite entré dans un processus artistique ayant permis de créer un premier album (en version écourté) paru au printemps dernier. Intitulé Marcher pour de faux, celui-ci contient cinq chansons ayant été enregistrées en janvier au Cégep Beauce-Appalaches.

Pendant ce spectacle, ils ont joué les cinq pièces de cet album ainsi que tout le répertoire de musique créé entièrement par le talentueux parolier, Olivier Lessard. Ce dernier a aussi pu dévoiler au public deux nouvelles pièces de son cru, et ce, en solo. Afin de permettre à Olivier Lessard d’accorder ses guitares pour cette courte prestation solo, le batteur Jean-Christophe et le bassiste Olivier Turcotte ont aussi été d’un solide jam à saveur blues.

Somme toute, les trois membres ont offert un bon divertissement de près de 75 minutes. Ils étaient plus d’une soixantaine de personnes à apprécier le spectacle soit majoritairement des proches et des membres de leur famille.  Néanmoins, leur démo a trouvé preneur auprès de quelques spectateurs qui découvraient la formation.

Pour entendre un aperçu du groupe, regardez ce clip : http://youtu.be/NU_uuBYqW9s

Une formule qui gagne à être connue
La formule des Jeudis ados est méconnue et attire fort moins de gens que les Récitals de l’été georgien du mercredi soir. Dommage puisque bien souvent les prestations de la relève artistique sont de bonnes qualité. Il faut dire que les Récitals de l’été roulent depuis plus d’une décennie alors que les Jeudis Ados ont été instaurés il y a seulement quelques années.

Le dernier « Jeudis ados » de l’été 2012 aura lieu la semaine prochaine dès 19 h. Anaïs Gauthier, Élodie Bernier et Samuel Pomerleau-Poulin seront les artistes en vedette. Ils offriront au public un répertoire populaire et jazz.

Notons toutefois que le prochain Récital de l’été georgien aura lieu le 25 juillet. La formation Silver Stars avec Luce Veilleux, Martin Gaudreault et Jean-Guy Roy. Ils interpréteront des pièces populaires, rétro et country.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge