Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trio engagé fait montre de son talent à l'Arboretum

durée 09h00
20 juillet 2012

Aprèes ŝ'être produit dans une église, Le Trio engagé a offert un spectacle en plein air hier soir dans le cadre des Jeudis ados présentés au kiosque du Régiment de l’Arboretum. Les trois anciens du Cégep Beauce-Appalaches ont offert une belle performance à un public conquis d'avance.

Cette formation émergente de Saint-Georges est composée de Jean-Christophe Morin (batterie), Olivier Turcotte (basse) et d’Olivier Lessard (guitares et voix). Le premier spectacle du trio remonte en mars 2011. Depuis, les trois jeunes adultes ont ensuite entré dans un processus artistique ayant permis de créer un premier album (en version écourté) paru au printemps dernier. Intitulé Marcher pour de faux, celui-ci contient cinq chansons ayant été enregistrées en janvier au Cégep Beauce-Appalaches.

Pendant ce spectacle, ils ont joué les cinq pièces de cet album ainsi que tout le répertoire de musique créé entièrement par le talentueux parolier, Olivier Lessard. Ce dernier a aussi pu dévoiler au public deux nouvelles pièces de son cru, et ce, en solo. Afin de permettre à Olivier Lessard d’accorder ses guitares pour cette courte prestation solo, le batteur Jean-Christophe et le bassiste Olivier Turcotte ont aussi été d’un solide jam à saveur blues.

Somme toute, les trois membres ont offert un bon divertissement de près de 75 minutes. Ils étaient plus d’une soixantaine de personnes à apprécier le spectacle soit majoritairement des proches et des membres de leur famille.  Néanmoins, leur démo a trouvé preneur auprès de quelques spectateurs qui découvraient la formation.

Pour entendre un aperçu du groupe, regardez ce clip : http://youtu.be/NU_uuBYqW9s

Une formule qui gagne à être connue
La formule des Jeudis ados est méconnue et attire fort moins de gens que les Récitals de l’été georgien du mercredi soir. Dommage puisque bien souvent les prestations de la relève artistique sont de bonnes qualité. Il faut dire que les Récitals de l’été roulent depuis plus d’une décennie alors que les Jeudis Ados ont été instaurés il y a seulement quelques années.

Le dernier « Jeudis ados » de l’été 2012 aura lieu la semaine prochaine dès 19 h. Anaïs Gauthier, Élodie Bernier et Samuel Pomerleau-Poulin seront les artistes en vedette. Ils offriront au public un répertoire populaire et jazz.

Notons toutefois que le prochain Récital de l’été georgien aura lieu le 25 juillet. La formation Silver Stars avec Luce Veilleux, Martin Gaudreault et Jean-Guy Roy. Ils interpréteront des pièces populaires, rétro et country.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

15 août 2022

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...