Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y aura de la variété au menu du « Mercredi étudiant » du 21 octobre au Cégep Beauce-Appalaches

durée 08h00
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La variété sera au menu du « Mercredi étudiant » présenté le 21 octobre à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce- Appalaches.

Plus de 80 chanteurs, musiciens et danseurs feront montre de leur talent. Ils entretiendront la tradition d’excellence de l’événement qui dure depuis près de 40 ans. Les billets sont déjà en vente au coût de 7 $ au local C-159 du Cégep. Les gens pourront aussi s’en procurer à la porte, selon la disponibilité.

Quatorze numéros sont prévus au programme de la soirée. La chanson occupera une portion importante du spectacle avec du rock, du country, de la pop et du heavy métal. « Chaque année, nous sommes toujours un peu tristes de voir partir les artistes qui nous ont divertis durant deux ou trois ans, précise Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. Ceux qui restent prennent la place avec brio alors que les voix et les musiciens qui arrivent du secondaire savent placer la barre encore plus haute ».

La chanson francophone aura sa place avec les interprétations de Casser la voix de Patrick Bruel par Émile Caron, J’imagine d’Annie Villeneuve par Myriam Busque et Oublie-moi de Cœur de pirate par Sabrina Landry.

Axelle Doyon aura l’occasion de montrer toute la puissance de sa voix avec son interprétation de la pièce « Unholy Confessions » d'Avenged Sevenfold. Les maniaques de métal seront comblés et peut-être aussi ceux d’opéra.  

Fraîchement débarquée de la Guadeloupe, Marylde Castard proposera « Lib lib lib Alleluia » une chanson de son pays. Avec son costume traditionnel et la participation de plusieurs percussionnistes, le numéro donnera des airs festifs à la soirée.

Emma Chouinard, Stéphanie Veilleux, Émilie Cloutier, le duo Jeffrey Turcotte - Ève-Marie Gaulin, Marie-Pier Gaboury  et Élisabeth Grenier ainsi que les dizaines de musiciens qui les accompagneront monteront aussi sur scène.

Le groupe vocal du Cégep Beauce-Appalaches composé d’une trentaine d’étudiants dirigés par Jean-Pierre Champagne interprétera un medley rock des années 70 et 80. La troupe de danse l’Étadâme proposera une chorégraphie créée par Anouk Gaudet sur le succès de l’été « Uptown Funk » de Bruno Mars. Un trio de danse moderne fera quant à lui dans le jazz moderne.

Quatre étudiants dirigés par Jean-Philippe Vachon assureront les transitions entre les numéros. Leurs capsules humoristiques s’inspireront de l’envahissante sollicitation dont nous sommes victimes pour différents produits « tellement plus indispensables les uns que les autres ».

La direction musicale du « Mercredi étudiant » est assurée par Guy Vincent. Le directeur technique, Jean-Pierre Bérubé, sera entouré d’une dizaine de techniciens-étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Franc succès pour le concert du Château Grangeoie

Le concert qui s'est tenu au Château Grangeoie à Courcelles samedi après-midi a été un franc succès. Il s'agissait d'un événement spécial pour clôturer les Résidences artistiques qui se sont tenues durant toute la semaine à La Grange du Coin, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Quatorze créateurs et créatrices ont participé à cette semaine de création ...

Publié le 16 août 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

app-store-badge google-play-badge