Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce « Panique à Longueuil » sera présentée au Cégep Beauce-Appalaches

durée 06h00
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Des finissants de Lettres et communications et d'autres passionnés de théâtre du Cégep Beauce-Appalaches présenteront la pièce « Panique à Longueuil » le 14 et 16 novembre prochains à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Les sept acteurs travaillent sous la direction de Marie-Claude Bolduc depuis le mois de septembre. « Ce sont des étudiants talentueux qui forment un groupe tissé serré. Ils faisaient face à un défi de taille avec seulement deux mois pour tout assimiler. Nous travaillons ensemble quatre heures par semaine. Chacun ajoute au moins quatre heures de plus en travail individuel. Le groupe organise aussi des répétitions impromptues à l’occasion », raconte-t-elle.

Le projet est autant pédagogique qu’artistique. Il apprend aux étudiants bien plus que le métier d’acteur. « Les comédiens feront une grande partie des manipulations scéniques durant la pièce. Ils découvriront l’humble travail des héros de l’arrière-scène. Ils ont également participé à la confection d’une affiche publicitaire, au choix des costumes et à d’autres tâches associées au montage et à la promotion d’une pièce de théâtre », affirme Mme Bolduc.

Synopsis

Cette comédie raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve, sans ses clés, à l’extérieur de son appartement verrouillé d’une tour à logements de Longueuil. Il aura l’occasion de rencontrer tous ses voisins en tentant de réintégrer son logis.    

M. Arsenault (Jérôme Breton) croisera une femme obsédée par la perfection corporelle (Catherine Cayouette), un mafieux (Lisa-Marie Gagnon), la cantatrice Ginette (Raphaëlle Laverdière), Alfred le psychiatre (Samantha Boucher), un messager (Andréanne Doyon) et un gardien (Dominique Bolduc). Ces gens, tous plus fous les uns que les autres, lui feront vivre une véritable descente aux enfers.

Billets

Les billets pour « Panique à Longueuil » sont en vente au coût de 5 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront également disponibles à l’entrée de la Salle Alphonse-Desjardins les soirs de spectacle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge