Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passez au Salon… Une quarantaine d’artistes y seront!

durée 20h27
14 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 24, 25 et 26 novembre au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La corporation vous invite à découvrir plus d’une quarantaine d’artistes de la région de Chaudières-Appalaches et de Québec. Plusieurs formes d’expressions artistiques seront représentées, comme la peinture, le tricot, la sculpture, la gravure sur cuir, le textile, les produits agro-alimentaires et beaucoup d’autres. Deux sélections ont été faites pour s’assurer de la qualité des exposants, a précisé la présidente de l’organisme sans but lucratif Artistes et Artisans de Beauce, Simone Bernard. Les critères sont la qualité, le bon goût, le respect des matières et ce doit être des produits finis, a expliqué Simone Bernard.

Cette année, afin d’améliorer l’accès au Centre culturel, des ententes ont été conclues avec les directions de l’école Mgr Beaudoin et du Centre professionnel Pozer pour l’utilisation de leur stationnement respectif. Le bilan de la dernière édition indiquait que quelques milliers de personnes avaient visité le Salon et plusieurs avaient éprouvé des difficultés à se stationner. Membre du comité organisateur, Lise Thibodeau a même affirmé que certaines personnes auraient rebroussé chemin devant le peu d’espace de stationnement  à proximité. «Le problème est réglé», assure-t-elle. Des affiches montreront clairement les différents sites de stationnements disponibles.

Le maire Roger Carette a parlé du Salon comme d’une belle tradition qui valorise le patrimoine de la région et a félicité son succès de longue date. La popularité du Salon ne fait pas de doute puisque la présidente de la corporation, Simone Bernard, a mentionné l’existence d’une liste d’attente d’artistes et d’artisans désireux de participer au salon beauceron. Environ 7 ou 8 artistes sont sur cette liste, selon la présidente.

L’ébéniste Stéphane Fortin est le président d’honneur de la 22e édition. Une de ses créations, une belle armoire de bois à l’allure antique d’une valeur estimée à 1 000$, ainsi que quelques dons des exposants composeront les prix d’un tirage qui se déroulera lors du Salon. Le comité organisateur mentionne qu’un bistro avec un menu complet sera sur place les vendredi et samedi soir, ainsi que des musiciens qui veilleront à l’animation.

Pour découvrir ce qui se fait dans la région - car au moins la moitié des exposants sont de la Beauce - et pour acheter des cadeaux de Noël originaux, la population est invitée à visiter le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce. Le Salon sera ouvert le vendredi 24 novembre de 13h à 21h, le samedi 25 novembre de 10h à 21h et le dimanche 26 novembre de 10h à 17h. Le vernissage aura lieu à l’ouverture, le vendredi 24 novembre.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge