Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passez au Salon… Une quarantaine d’artistes y seront!

durée 20h27
14 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 24, 25 et 26 novembre au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La corporation vous invite à découvrir plus d’une quarantaine d’artistes de la région de Chaudières-Appalaches et de Québec. Plusieurs formes d’expressions artistiques seront représentées, comme la peinture, le tricot, la sculpture, la gravure sur cuir, le textile, les produits agro-alimentaires et beaucoup d’autres. Deux sélections ont été faites pour s’assurer de la qualité des exposants, a précisé la présidente de l’organisme sans but lucratif Artistes et Artisans de Beauce, Simone Bernard. Les critères sont la qualité, le bon goût, le respect des matières et ce doit être des produits finis, a expliqué Simone Bernard.

Cette année, afin d’améliorer l’accès au Centre culturel, des ententes ont été conclues avec les directions de l’école Mgr Beaudoin et du Centre professionnel Pozer pour l’utilisation de leur stationnement respectif. Le bilan de la dernière édition indiquait que quelques milliers de personnes avaient visité le Salon et plusieurs avaient éprouvé des difficultés à se stationner. Membre du comité organisateur, Lise Thibodeau a même affirmé que certaines personnes auraient rebroussé chemin devant le peu d’espace de stationnement  à proximité. «Le problème est réglé», assure-t-elle. Des affiches montreront clairement les différents sites de stationnements disponibles.

Le maire Roger Carette a parlé du Salon comme d’une belle tradition qui valorise le patrimoine de la région et a félicité son succès de longue date. La popularité du Salon ne fait pas de doute puisque la présidente de la corporation, Simone Bernard, a mentionné l’existence d’une liste d’attente d’artistes et d’artisans désireux de participer au salon beauceron. Environ 7 ou 8 artistes sont sur cette liste, selon la présidente.

L’ébéniste Stéphane Fortin est le président d’honneur de la 22e édition. Une de ses créations, une belle armoire de bois à l’allure antique d’une valeur estimée à 1 000$, ainsi que quelques dons des exposants composeront les prix d’un tirage qui se déroulera lors du Salon. Le comité organisateur mentionne qu’un bistro avec un menu complet sera sur place les vendredi et samedi soir, ainsi que des musiciens qui veilleront à l’animation.

Pour découvrir ce qui se fait dans la région - car au moins la moitié des exposants sont de la Beauce - et pour acheter des cadeaux de Noël originaux, la population est invitée à visiter le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce. Le Salon sera ouvert le vendredi 24 novembre de 13h à 21h, le samedi 25 novembre de 10h à 21h et le dimanche 26 novembre de 10h à 17h. Le vernissage aura lieu à l’ouverture, le vendredi 24 novembre.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...