Publicité
14 novembre 2006 - 20:27

Passez au Salon… Une quarantaine d’artistes y seront!

Le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 24, 25 et 26 novembre au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La corporation vous invite à découvrir plus d’une quarantaine d’artistes de la région de Chaudières-Appalaches et de Québec. Plusieurs formes d’expressions artistiques seront représentées, comme la peinture, le tricot, la sculpture, la gravure sur cuir, le textile, les produits agro-alimentaires et beaucoup d’autres. Deux sélections ont été faites pour s’assurer de la qualité des exposants, a précisé la présidente de l’organisme sans but lucratif Artistes et Artisans de Beauce, Simone Bernard. Les critères sont la qualité, le bon goût, le respect des matières et ce doit être des produits finis, a expliqué Simone Bernard.

Cette année, afin d’améliorer l’accès au Centre culturel, des ententes ont été conclues avec les directions de l’école Mgr Beaudoin et du Centre professionnel Pozer pour l’utilisation de leur stationnement respectif. Le bilan de la dernière édition indiquait que quelques milliers de personnes avaient visité le Salon et plusieurs avaient éprouvé des difficultés à se stationner. Membre du comité organisateur, Lise Thibodeau a même affirmé que certaines personnes auraient rebroussé chemin devant le peu d’espace de stationnement  à proximité. «Le problème est réglé», assure-t-elle. Des affiches montreront clairement les différents sites de stationnements disponibles.

Le maire Roger Carette a parlé du Salon comme d’une belle tradition qui valorise le patrimoine de la région et a félicité son succès de longue date. La popularité du Salon ne fait pas de doute puisque la présidente de la corporation, Simone Bernard, a mentionné l’existence d’une liste d’attente d’artistes et d’artisans désireux de participer au salon beauceron. Environ 7 ou 8 artistes sont sur cette liste, selon la présidente.

L’ébéniste Stéphane Fortin est le président d’honneur de la 22e édition. Une de ses créations, une belle armoire de bois à l’allure antique d’une valeur estimée à 1 000$, ainsi que quelques dons des exposants composeront les prix d’un tirage qui se déroulera lors du Salon. Le comité organisateur mentionne qu’un bistro avec un menu complet sera sur place les vendredi et samedi soir, ainsi que des musiciens qui veilleront à l’animation.

Pour découvrir ce qui se fait dans la région - car au moins la moitié des exposants sont de la Beauce - et pour acheter des cadeaux de Noël originaux, la population est invitée à visiter le 22e Salon des Artistes et Artisans de Beauce. Le Salon sera ouvert le vendredi 24 novembre de 13h à 21h, le samedi 25 novembre de 10h à 21h et le dimanche 26 novembre de 10h à 17h. Le vernissage aura lieu à l’ouverture, le vendredi 24 novembre.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.