Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jessica Pruneau s'envolera pour Londres dans le but de remporter un concours musical

durée 09h08
12 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La jeune auteure-compositrice-interprète de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, s'envolera pour Londres en Angleterre le 21 janvier prochain dans le but d'y présenter une série de spectacles acoustiques et tenter sa chance aux quarts de finale d'un concours de musique local pour lequel elle s'est classée en juin dernier.

Il s'agit d'un concours de type « micro ouvert » qui s'adresse aux artistes de la relève de partout dans le monde, qu'ils se produisent en solo, en duo ou en groupe. Le gagnant remporte un contrat d'enregistrement avec la maison de disque « The Indie Label », ainsi que d'autres prix reliés.

« C’est un peu un concours de circonstances de m’être retrouvée en quarts de finale », révèle la jeune chanteuse, elle-même surprise. « C’est en voulant “booker un set” dans un de mes pubs préférés que j’ai appris que les sélections pour un concours avaient lieu ce soir-là. Comme je quittais Londres quelques jours plus tard et que je ne voyais pas comment je pourrais donner suite au concours, j’ai demandé si je pouvais jouer quelques chansons quand même, sans nécessairement m’inscrire. On m’a répondu avec humour “Tant qu’à jouer, aussi bien t’inscrire” en ajoutant mon nom à leur liste », rigole-t-elle. 

Jessica Pruneau a donc joué quelques chansons originales en anglais sans trop d'attente et celle-ci a obtenu avec une certaine surprise sa place en quarts de finale. Elle sera donc des huit artistes qui seront de la compétition au pub The Cuban le 25 janvier prochain dans l'une des soirées de quarts de finale du concours « Be somebody » qui est orchestré par la maison de disque. 

« Ce n’est pas un gros concours comme La Voix ou The X Factor, mais ce sera excitant. Et toutes les excuses sont bonnes pour faire un voyage, surtout à Londres », confie Pruneau avec le sourire.

Durant son passage dans la capitale britannique, la bête de scène se produira sur les planches de différents pubs renommés, dont le Abbey Tavern et le Proud Camden, des endroits bien connus de l’emblématique quartier musical Camden Town, par lesquels sont déjà passés des artistes britanniques comme Ed Sheeran, Ellie Goulding, James Bay et bien d'autres. 

Pour suivre Jessica dans son périple londonien et ses activités musicales ici et ailleurs, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram (@jessicapruneau) et visiter son tout nouveau site web www.jessicapruneau.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...