Publicité
12 janvier 2016 - 09:08 | Mis à jour : 13 janvier 2016 - 08:38

Jessica Pruneau s'envolera pour Londres dans le but de remporter un concours musical

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La jeune auteure-compositrice-interprète de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, s'envolera pour Londres en Angleterre le 21 janvier prochain dans le but d'y présenter une série de spectacles acoustiques et tenter sa chance aux quarts de finale d'un concours de musique local pour lequel elle s'est classée en juin dernier.

Il s'agit d'un concours de type « micro ouvert » qui s'adresse aux artistes de la relève de partout dans le monde, qu'ils se produisent en solo, en duo ou en groupe. Le gagnant remporte un contrat d'enregistrement avec la maison de disque « The Indie Label », ainsi que d'autres prix reliés.

« C’est un peu un concours de circonstances de m’être retrouvée en quarts de finale », révèle la jeune chanteuse, elle-même surprise. « C’est en voulant “booker un set” dans un de mes pubs préférés que j’ai appris que les sélections pour un concours avaient lieu ce soir-là. Comme je quittais Londres quelques jours plus tard et que je ne voyais pas comment je pourrais donner suite au concours, j’ai demandé si je pouvais jouer quelques chansons quand même, sans nécessairement m’inscrire. On m’a répondu avec humour “Tant qu’à jouer, aussi bien t’inscrire” en ajoutant mon nom à leur liste », rigole-t-elle. 

Jessica Pruneau a donc joué quelques chansons originales en anglais sans trop d'attente et celle-ci a obtenu avec une certaine surprise sa place en quarts de finale. Elle sera donc des huit artistes qui seront de la compétition au pub The Cuban le 25 janvier prochain dans l'une des soirées de quarts de finale du concours « Be somebody » qui est orchestré par la maison de disque. 

« Ce n’est pas un gros concours comme La Voix ou The X Factor, mais ce sera excitant. Et toutes les excuses sont bonnes pour faire un voyage, surtout à Londres », confie Pruneau avec le sourire.

Durant son passage dans la capitale britannique, la bête de scène se produira sur les planches de différents pubs renommés, dont le Abbey Tavern et le Proud Camden, des endroits bien connus de l’emblématique quartier musical Camden Town, par lesquels sont déjà passés des artistes britanniques comme Ed Sheeran, Ellie Goulding, James Bay et bien d'autres. 

Pour suivre Jessica dans son périple londonien et ses activités musicales ici et ailleurs, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram (@jessicapruneau) et visiter son tout nouveau site web www.jessicapruneau.com. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.