Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les spectacles du Café-Concert accueillent Marina Thibault

durée 10h33
20 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est dimanche dernier que les amateurs de musique avaient la chance d'assister à l'un des quatre spectacles annuels, Café-Concert, qu'organise la ville de Saint-Georges. À la chapelle du centre culturel Marie Fitzbach, s'est produit une jeune altiste qui a su ébahir la centaine de spectateurs présents. ' Le concert a été un véritable succès. Malgré son jeune âge, Marina Thibault est déjà une grande artiste. Nous avons été tout simplement éblouis par la qualité de ses interprétations.', affirme l'organisateur de l'événement, M. Edmour Bélanger. 'La pianiste qui l'accompagnait ( Nathalie Lépine) est aussi une virtuose exceptionnelle', ajoute l'homme.

C'était la 42e édition du Café-Concert qui existe depuis 10 ans. Il y a quatre représentations dans l'année dont deux avant Noël et deux après les fêtes. Il en reste deux à venir et M. Bélanger a accepté de nous donner un avant-goût du prochain spectacle : 'Il s'agit de M. David Jacques, guitariste, accompagné d'un violoniste. Les deux donnent une très belle performance.' Le spectacle sera présenté le 18 février prochain,  même endroit, même heure. C'est un rendez-vous.

Voici une brève biographie de l'artiste invitée :
Marina Thibeault, altiste

La jeune altiste canadienne, âgée de 17 ans, a débuté sa carrière de violoniste à l’âge de 7 ans. Deux ans plus tard, elle est admise au Conservatoire de Musique de Québec dans la classe du grand pédagogue, Claude Létourneau. Après quelques années d’études à cette institution, elle figure en tant que soliste avec l’Ensemble à corde du Conservatoire, Les Violons du Roy, et l’Orchestre Symphonique de Québec, et ce, toujours au violon. C’est après 8 ans d’étude de cet instrument que Marina fait l’apprentissage de l’alto dans la classe de François Paradis.

C’est pendant les stages d’été que la jeune altiste, Marina, a eu la chance de travailler avec Régis Pasquier, James Ehnes et Ilya Gringolts au violon, ainsi que Atar Arad, Victoria Chiang, James Dunham, Martha Katz, Ralph Fielding, Zoltan Toth et Rami Solomonow à l’alto. L’été dernier, elle fut admise au Bowdoin International Music Festival et elle travailla avec les plus grands du monde de la musique, dont Michael Klotz , Lewis Kaplan, Jaqueline Ross et Roberto Diaz, avec qui elle auditionnera en février prochain pour le Curtis Institute of Philadelphia.

Marina fut récipiendaire de plusieurs bourses et prix en provenance du Québec et du Canada. Parmi eux figurent le Prix Clermont-Pépin au Concours Clermont-Pépin 2006 pour la meilleure interprétation d’une pièce canadienne, deux bourses d’études données par l’association des professeurs du Conservatoire pour la meilleure note obtenue lors des examens terminaux (2005 et 2006), le deuxième prix au Concours de Musique du Canada avec le Concerto pour Alto et Orchestre de Walton ainsi que la bourse Wilder and Davis violin makers (2006).

Pour ses prochaines activités musicales, Marina fera ses débuts en Europe au printemps prochain à l’ambassade canadienne de Prague en offrant un récital, accompagnée au piano par Charles Olivieri-Munroe. Pour l’automne 2007, elle retournera en République Tchèque en tant que soliste avec The North Czech Philarmonia et pour un concert dans le cadre du festival Mlada Praha.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...