Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marjorie Bourque de Saint-Georges impressionne à l'émission « Virtuose »

durée 15h13
22 février 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La violoniste de Saint-Georges, Marjorie Bourque, fait présentement fureur à la télévision de Radio-Canada lors de l'émission « Virtuose » qui est animée par Gregory Charles et appuyée par le ténor Marc Hervieux.

Le concept de « Virtuose » propose aux téléspectateurs de faire connaître 24 musiciens talentueux d'un peu partout au Canada qui sont âgés de 9 à 17 ans qui sont de véritables espoirs de la musique classique, du jazz, de l'opéra ou de la musique traditionnelle. 

Une prodige

La Beauceronne de 17 ans a commencé dans le monde de la musique à deux ans et demi. Les grands-parents de celle-ci l'amenaient à des concerts de musique où celle-ci a pris goût rapidement à ce type d'art. Elle a commencé le violon à l'âge de cinq ans et est entrée au Conservatoire de musique de Québec un peu après son huitième anniversaire. Dès l'âge de 14 ans, Marjorie était déjà dans un programme arts-études et elle est présentement au Cégep Garneau tout en étant toujours au Conservatoire de musique. La Georgienne est déjà rendue à sa deuxième année de baccalauréat en musique. La musicienne s'est illustrée notamment dans divers concours tels que Clermont-Pépin, le Concours de musique de la Capitale ainsi que le Concours de musique du Canada. 

« Mon parcours s'est fait très rapidement et je crois que je peux être très fier de ce que j'aie accompli jusqu'à présent », affirme Marjorie Bourque.

L'artiste a été recommandée aux producteurs de l'émission par le directeur artistique du Camp du domaine Forget. Celle-ci a donc passé une audition et a appris qu'elle était sélectionnée quelques semaines après avoir passé le test. La participante a pu être vue en action lors de l'émission du 19 février dernier à Radio-Canada. Gregory Charles a mentionné après sa performance que les pompiers devraient être appelés pour éteindre son violon tellement sa performance était endiablée.  Les commentaires du témoin, Marc Hervieux étaient également fort élogieux. « Tu as mis la barre haute. C'était tellement impressionnant. Bravo pour ton courage et ta belle musicalité », a-t-il dit tout juste après sa prestation. Elle a d'ailleurs obtenu la meilleure note des quatre participants lors de cette présentation télévisuelle.

Marjorie affirme qu'elle adore son expérience devant le petit écran et souhaite que cette visibilité lui soit bénéfique pour le futur. « Honnêtement, je suis tombée en amour avec la caméra. Gregory Charles nous a tellement mis à l'aise, c'est un génie et son expérience est vraiment bénéfique. J'ai hâte de voir où me mènera cette aventure, car j'espère réellement que cette apparition à la télévision m'ouvrira des portes », conclut-elle.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jacinthe Bolduc
    temps Il y a 8 ans
    Quelle belle performance et quelle belle personnalité....Bravo et félicitations Marjorie!
  • M
    Marie
    temps Il y a 8 ans
    Wow! Toutes mes félicitations Marjorie! Tu as de quoi être fière!
    En tout cas, on peut dire que tu es une grande fièreté pour nous!
  • J
    jacques
    temps Il y a 8 ans
    Bravo pour la réussite dela première apparition et bonne contunuité de succès en succès
  • C
    Céline
    temps Il y a 8 ans
    Tu es brillante Marjorie. Continue à mettre beaucoup d'efforts et ça te mènera loin. Félicitations.
    Une petite cousine Céline
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...

durée Hier 5h00

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...