Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marjorie Bourque de Saint-Georges impressionne à l'émission « Virtuose »

durée 15h13
22 février 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La violoniste de Saint-Georges, Marjorie Bourque, fait présentement fureur à la télévision de Radio-Canada lors de l'émission « Virtuose » qui est animée par Gregory Charles et appuyée par le ténor Marc Hervieux.

Le concept de « Virtuose » propose aux téléspectateurs de faire connaître 24 musiciens talentueux d'un peu partout au Canada qui sont âgés de 9 à 17 ans qui sont de véritables espoirs de la musique classique, du jazz, de l'opéra ou de la musique traditionnelle. 

Une prodige

La Beauceronne de 17 ans a commencé dans le monde de la musique à deux ans et demi. Les grands-parents de celle-ci l'amenaient à des concerts de musique où celle-ci a pris goût rapidement à ce type d'art. Elle a commencé le violon à l'âge de cinq ans et est entrée au Conservatoire de musique de Québec un peu après son huitième anniversaire. Dès l'âge de 14 ans, Marjorie était déjà dans un programme arts-études et elle est présentement au Cégep Garneau tout en étant toujours au Conservatoire de musique. La Georgienne est déjà rendue à sa deuxième année de baccalauréat en musique. La musicienne s'est illustrée notamment dans divers concours tels que Clermont-Pépin, le Concours de musique de la Capitale ainsi que le Concours de musique du Canada. 

« Mon parcours s'est fait très rapidement et je crois que je peux être très fier de ce que j'aie accompli jusqu'à présent », affirme Marjorie Bourque.

L'artiste a été recommandée aux producteurs de l'émission par le directeur artistique du Camp du domaine Forget. Celle-ci a donc passé une audition et a appris qu'elle était sélectionnée quelques semaines après avoir passé le test. La participante a pu être vue en action lors de l'émission du 19 février dernier à Radio-Canada. Gregory Charles a mentionné après sa performance que les pompiers devraient être appelés pour éteindre son violon tellement sa performance était endiablée.  Les commentaires du témoin, Marc Hervieux étaient également fort élogieux. « Tu as mis la barre haute. C'était tellement impressionnant. Bravo pour ton courage et ta belle musicalité », a-t-il dit tout juste après sa prestation. Elle a d'ailleurs obtenu la meilleure note des quatre participants lors de cette présentation télévisuelle.

Marjorie affirme qu'elle adore son expérience devant le petit écran et souhaite que cette visibilité lui soit bénéfique pour le futur. « Honnêtement, je suis tombée en amour avec la caméra. Gregory Charles nous a tellement mis à l'aise, c'est un génie et son expérience est vraiment bénéfique. J'ai hâte de voir où me mènera cette aventure, car j'espère réellement que cette apparition à la télévision m'ouvrira des portes », conclut-elle.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Jacinthe Bolduc
    temps Il y a 8 ans
    Quelle belle performance et quelle belle personnalité....Bravo et félicitations Marjorie!
  • M
    Marie
    temps Il y a 8 ans
    Wow! Toutes mes félicitations Marjorie! Tu as de quoi être fière!
    En tout cas, on peut dire que tu es une grande fièreté pour nous!
  • J
    jacques
    temps Il y a 8 ans
    Bravo pour la réussite dela première apparition et bonne contunuité de succès en succès
  • C
    Céline
    temps Il y a 8 ans
    Tu es brillante Marjorie. Continue à mettre beaucoup d'efforts et ça te mènera loin. Félicitations.
    Une petite cousine Céline
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...