Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Thomas Jobin apprend encore à s'aimer

durée 05h59
27 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'humoriste Jean-Thomas Jobin est de retour avec son troisième spectacle en solo intitulé « Apprendre à s'aimer ». Le comique sera à Saint-Georges à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 8 avril prochain à compter de 20 h.

Le blagueur ne cache pas qu'il aime bien venir en Beauce, un coin chaleureux et convivial où les artistes ont une belle proximité avec leur public. « Je suis venu lors de tous mes spectacles dans cette région. La tournée va bien jusqu'à présent et je crois que les gens vont apprendre à s'aimer avec moi. Ma chatte qui est derrière moi semble d'accord avec ce que je dis, car elle ronronne », affirme-t-il sourire en coin.

Jobin ne cache pas que chaque artisan de l'humour évolue dans sa carrière et que celui-ci a pris la décision de se dévoiler un peu plus. « Je reste dans l'absurde, mais je suis plus humain. J'ai décidé de baisser ma garde et de parler de la vie réelle de Jean-Thomas Jobin. Je parle notamment de mes parents qui ont des traits de personnalité assez particuliers. Je crois que c'est surtout mon personnage qui a évolué, plus que mon humour », analyse la bête de scène. Il considère que c'était naturel de se « dénuder » sur scène en démontrant qui il était vraiment, une façon de surprendre son public. L'homme trouvait qu'il y avait de belles pistes à explorer en parlant de lui-même. Il adore d'ailleurs le numéro où il raconte ce qu'il ferait après 11 ans dans le coma ou dans diverses situations dramatiques. « Les gens vont vraiment apprécier ce numéro », souligne Jobin.

L'artiste raconte que le titre de son spectacle n'a pas été choisi au hasard. « Il y a beaucoup de questionnement chez mon personnage et c'est un peu une dérision des conférences de bien-être que donnent les Jean-Marc Chaput de ce monde. L'image du spectacle est également révélatrice alors qu'on me voit faire un câlin à mon visage. Je n'ai pas détesté me donner cet amour », dit-il.

Finalement, pourquoi les gens devraient-ils aller voir son spectacle ? « Les gens vont pouvoir goûter à quelque chose de particulier et de différent. Les gens pourront rentrer dans l'univers d'un personnage étrange, mais sympathique avec un côté bon enfant. Je crois que c'est un 95 minutes de spectacle qui passe vite et que les gens ne s'ennuieront pas. Je vous invite à venir apprendre à m'aimer », conclut le sympathique humoriste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié le 12 septembre 2025

Notre-Dame-des-Pins célèbre ses 100 ans en grand

Pour célébrer son 100e anniversaire, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins voit les choses en grand avec plusieurs activités organisées sur une année. « Notre objectif est de rassembler les anciens et les nouveaux arrivants de Notre-Dame-des-Pins, l’un des plus beaux villages de la Beauce », a mentionné avec enthousiasme le président d’honneur, ...

app-store-badge google-play-badge