Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du théâtre peu ordinaire au Cégep

durée 00h00
2 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les étudiants de deuxième année de Lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches ont concocté six saynètes théâtrales sous le thème Rencontres peu ordinaires écrites par Philippe Caure. Les 15 et 17 novembre, les amateurs de théâtre pourront voir ses pièces d’une durée de 15 minutes chacune sur trois plateaux différents à l’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches.

Ainsi, les spectateurs se déplaceront d’une scène à l’autre pour voir et entendre les saynètes des étudiants de Théâtre et techniques de scène. Les saynètes mettront en relief les sentiments amoureux, l’ivresse de la richesse, l’infidélité, la soumission aux hormones, l’amitié soudaine et la superstition.

Les saynètes ont été mises en scène par le professeur, Simon Poulin. La distribution comprendra 18 étudiants. « La façon de faire de cette année présente des avantages au niveau pédagogique, précise Simon Poulin. Elle permet notamment à chaque étudiant de jouer un premier rôle, ce qui n’est pas possible dans des pièces montées de façon traditionnelle. Certains comédiens doivent alors se contenter de rôles secondaires. Cette année, ils doivent maîtriser un texte substantiel et ont droit à une présence sur scène plus importante ».

Les spectateurs sont attendus les 15 et 17 novembre à 19 h 30 à la salle multifonctionnelle (C-162) situé à l’extrémité Est de la cafétéria du Cégep. Il s’agit du point de départ vers les différents plateaux situés à l’Entrecours, au salon Socio-Pasto et à l’auditorium. Les gens seront séparés en trois groupes qui prendront place sur chacun des plateaux. Chaque groupe verra les saynètes dans un ordre différent.

Notons que cette initiative représente un défi logistique avec les sièges, décors et les équipements de son et d’éclairage. Ceux-ci devront être aménagés aux différents endroits. La tenue de la pièce exigera la participation d’un plus grand nombre de techniciens et d’étudiants de première année.

Les billets en vente au coût de 5 $ au Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront aussi disponibles à l’entrée. Pour plus d’information consultez le www.cegepba.qc.ca/billets ou composez le 418 228-8896, poste 2114.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge