Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kim Churchill impressionne

durée 10h26
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La série Émergence des Amants de la Scène présentait, ce vendredi 16 novembre à la salle l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, le spectacle de l’Australien Kim Churchill.  La salle était bondée pour ce concert à la trame acoustique. Véritable homme-orchestre de talent, Kim Churchill s’est fait bien des amis en Beauce.

La première partie était assurée par l’auteure, compositrice et interprète originaire de Montréal, Maïa. Ses chansons douces aux teintes de folk laissaient place à un excellent jeu de guitare, une belle voix et de la poésie bien réfléchie. La nature de sa performance tout en douceur détonnait de Churchill qui allait suivre, mais l’ensemble de la soirée a été très apprécié. « Il est bon, il est beau et il est Australien ! », soulignait humoristiquement Maïa à propos de l’artiste qui la suivrait.

Kim Churchill est arrivé sur scène accueilli en héros. Si son nom n’a pas le plus grand impact en Beauce, c’est tout le contraire à l’échelle internationale. Les premières notes qu’il a jouées sur sa guitare ont eu l’effet d’une bombe sur le public, soudainement silencieux et attentif. Une voix un peu rauque venait très bien surenchérir son impressionnant style de jeu à la guitare. Au fil du spectacle il a joué en tant que guitariste, harmoniciste, chanteur, percussionniste et a même performé avec des sonorités électroniques, une nouveauté qu’il a exploré sur son plus récent album intitulé Detail of Distance.

Assez connu du public international et québécois pour sa participation au Festival de Jazz de Montréal et au Festival d’été de Québec, Kim Churchill a eu la chance de jouer devant une salle remplie à craquer. « On a fait beaucoup d’effort radio et Facebook pour le faire connaître ici », partageait Jean-François Bernatchez. Loin d‘un simple effort pour vendre les billets, cela a permis à bien des gens de faire une découverte inestimable.

Un mal nécessaire… en attendant
Les concerts à l’Entrecours relatent de la nouveauté pour les Amants de la Scène qui commencent à peine à explorer l’énorme potentiel de cette salle intime. Or, la réalité veut que cette salle soit dans un établissement scolaire ayant adopté une politique qui empêche les Amants de la Scène de vendre de l’alcool sur place. L’organisme des Amants de la Scène tenait cependant à assurer qu’il multiplie les efforts pour trouver un terrain d’entente avec le CBA le plus rapidement possible.

Le prochain concert de la série Émergence  des Amants de la Scène aura lieu le 5 décembre à 20 h. Le groupe Half Moon Run, coup de cœur des Amants de la Scène en 2012, sera à l’Entrecours du CBA avec un spectacle débutant dès 20 h. « Je vous invite à profiter de cette chance unique, car d’ici peu, les prix de leurs billets vont exploser », avertissait Jean-François Bernatchez qui suit l’évolution du groupe depuis un an. Une autre belle possibilité offerte par les Amants de la Scène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

app-store-badge google-play-badge