Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville dévoile sa programmation

durée 06h00
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph présente sa programmation pour la saison estivale 2016.

Tous les vendredis et samedis soirs du 3 juin au 9 juillet, la troupe Les accents toniques jouera la pièce intitulée Couples.

Les comédiens présenteront de courtes pièces qui dépeignent, avec humour et absurdité, quelques moments charnières dans les relations amoureuses. On y raconte les instants loufoques de la vie d’un soldat au front, d’un homme ayant développé un tic de langage au contact de sa nouvelle copine, d’un vendeur automobile et de son client, d’un mari infidèle à l’imagination débordante, d’un couple de colleux excessifs et de jeunes adolescentes étourdies.

Avec les comédiens Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton, les spectateurs pourront se reconnaitre dans certaines des situations. Couples a été écrite par Frédéric Blanchette et mise en scène par Marie-Ève Chabot Lortie.

Depuis 2010, la troupe des Barbottes échevelées a le plaisir de se retrouver sur les planches du Théâtre de l’Hôtel de Ville; cette année ne fera pas exception, avec la pièce Poison d’avril, dont le texte est signé par Simon Fortin et Guylaine Tremblay et la mise en scène signée Solange Thibodeau.

Deux nouvelles comédiennes se sont jointes à la troupe, soit Justine Caron et Vicky Fortin, qui partageront la scène avec les habitués, Caroline Audet, Martin Côté et Richard Thibodeau, du 15 juillet au 20 août 2016.

Dans Poison d’avril, Mona, une hygiéniste dentaire, entretient une correspondance avec une Française, Julianne, depuis la fin du secondaire, sans l'avoir jamais rencontrée. Au fil des ans, la distance ainsi que la volonté de s’inventer une vie plus attrayante que sa réalité ont amené Mona à n’écrire qu’un tissu de mensonges, d’événements inventés de toutes pièces.

Un jour, Julianne annonce qu’elle débarque pour une semaine chez sa cousine du Québec pour célébrer le cinquième anniversaire du supposé mariage de Mona. Celle-ci doit alors tout mettre en branle pour être à la hauteur de ses mensonges.

Les billets de saison pour assister à deux comédies sont en vente au coût de 40 $.

Après six années d’opération, Solange Thibodeau a décidé de passer le flambeau à Caroline Audet qui poursuivra le même mandat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 avril Match #2 de la finale M15 D3 Tout un duel à prévoir entre les Dragons de Saint-Georges et les Gaulois de Disraeli. Où: à l'aréna de Saint-Côme-Linière Quand: à ...

durée Hier 8h00

Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...