Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sous les éclats de rire lors de la pièce de théâtre « 2 étoiles et demie »

durée 06h00
4 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est devant une foule rieuse que la première de la pièce « 2 étoiles et demie » a été présentée par la troupe Les chaudrons d’or à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière.

L’histoire raconte les péripéties de deux femmes divorcées, Denise et Huguette, qui décident d’emmener dans un hôtel tout inclus de Santa Banana leur amie nouvellement séparée, Lise, d’avec son mari pour lui remonter le moral. Sur place, elles se rendent compte que tout n’est pas aussi beau que prévu. De leur côté, le propriétaire et son employé, Paolo et Pedro, tentent désespérément de régler un important problème, sans en parler aux clientes. Ces dernières finiront par être impliquées contre leur gré dans cette affaire.

Les cinq comédiens ont tous bien joué leur rôle, que ce soit Nathalie Bélanger dans le rôle de Denise, Nathalie Tremblay dans celui d’Huguette, Marie-Claude Poirier dans celui de Lise, Jean-Robert Bélanger dans celui de Paolo ou bien David Boily dans celui de Pedro. Les spectateurs ont particulièrement apprécié les pas de danse de Pedro. Les expressions colorées des trois touristes ont également fait rire les gens dans la salle. De plus, les apparitions subites d’un figurant ont réussi leur coup. Le public s’est esclaffé à chacune de ses présences.

La pièce s’est déroulée devant un seul décor composé d’un minibar, d’une table et de deux chaises ainsi que de deux chaises longues. Cela n’a pas empêché les comédiens de faire référence à des touristes imaginaires, décrivant des clichés du type de personnes que l’on rencontre dans le Sud, que ce soit l’homme en speedo, la femme qui fait du monokini ou bien le couple mal assorti.

Les prochaines représentations de « 2 étoiles et demie » auront lieu les 4, 10 et 11 juin prochain à la salle paroissiale de Saint-Côme. Chaque représentation aura lieu à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 17 $ auprès des comédiens. Il est également possible de s’en procurer par téléphone au 418-685-2783.

Mentionnons que les samedis 4 et 11 juin, un forfait souper-spectacle est offert au coût de 35 $. À ces occasions, les gens sont attendus dès 17 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge