Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le guitariste Jacob Deraps reçoit une offre de contrat de disque d'une division mondiale d'Universal

durée 11h30
17 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le guitariste Jacob Deraps a reçu dernièrement une offre de contrat de disque de la part d'une division mondiale d'Universal.

Le label américain de musique est notamment l'un des trois joueurs majeurs dans l'industrie du disque avec près de 40 % des parts de marché à travers le monde.

Le prodige de la musique raconte que si l'eau paraissait calme à la surface, il y a eu beaucoup de mouvements dans les derniers mois alors qu'il est maintenant appuyé par un agent. Il étudie sérieusement l'offre d'Universal pour le moment. Deraps souligne que d'avoir ajouté du chant à sa musique l'a grandement aidé dans sa carrière. « C'était difficile de trouver la voix que je voulais pour mes chansons et j'ai décidé de le faire par moi-même. J'ai bien fait finalement, car ce choix m'a ouvert des portes », affirme le musicien.

Le Beauceron a écrit beaucoup de musique dans les derniers mois. Il a d'ailleurs été appuyé par un nom réputé de la musique à San Francisco qui a écrit les textes de ses futures chansons qui pourraient se retrouver sur le premier album de l'artiste. Deraps a déjà tenté d'écrire les paroles de ses compositions, mais celui-ci n'était jamais satisfait du résultat et c'est la raison pourquoi il a cherché à trouver quelqu'un d'expérience pour écrire. Il compose toutefois de A à Z toute la musique. « Si tout va bien, je pourrais enregistrer mon premier CD cet été. J'ai ma personnalité et je vais l'exprimer dans mes pièces », affirme celui qui prendra son nom pour son band. 

Par ailleurs, l'artiste de 19 ans est apparu pour une troisième fois sur le site Van Halen News Desk (VHND), soit le site officiel numéro un des amateurs de la formation Van Halen. Dans la vidéo, Deraps joue de la guitare et chante la chanson « On Fire » alors qu'il est accompagné à la batterie par le batteur australien Josh Gallagher. Présentement, le Georgien a plus de 1 000 000 de vues sur sa page YouTube qui est suivie par plus de 6000 personnes. « J'ai déjà mon lot d'amateurs, ce qui sera bon quand je lancerai officiellement mes premières pièces originales sur Internet », dit-il avec le sourire.

Finalement, Deraps se dit très honoré d'avoir été choisi par Dweezil Zappa pour le « Crown Workshop and Festival » à Bigfork Montana aux États-Unis qui se tiendra du 28 août au 4 septembre prochain. « J'aurai la chance d'aller aux États-Unis pour la première fois. Je profiterai de l'occasion pour en apprendre plus, car c'est en fait une école de musique et je pourrai monter sur scène avec Dweezil. Ce sera également une belle opportunité d'augmenter mon nombre de contacts », conclut le sympathique virtuose de la guitare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...