Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'auteur Vincent Thibault a écrit un roman dont l'histoire se déroule à Saint-Georges

durée 11h13
6 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Après avoir écrit une douzaine d'ouvrages, l'auteur Vincent Thibault récidive avec un nouveau roman intitulé « Vodyanoy : Le Lac aux loutres », soit une histoire fictive de drames de moeurs et d'épouvante, tout en mélangeant le côté écologique, se déroulant à Saint-Georges.

Le livre de 200 pages, qui est audacieux au dire de l'homme qui l'a écrit, raconte l'histoire d'un mécanicien de Saint-Georges qui voit sa femme disparaitre dans des circonstances mystérieuses où il sera confronté à ses propres douleurs et il fera finalement tout pour retrouver son amour. Le récit se déroulera autour du Lac aux loutres, soit un lac fictif en banlieue de la municipalité où il y a de vieux chalets abandonnés autant que des grosses baraques. M. Thibault souligne que le livre oeuvre plus dans le suspense que l'horreur et qu'il est accessible à tous, tant par son histoire que par sa longueur. Toujours selon celui-ci tout le monde qui a déjà visité Saint-Georges, où qui y vit, reconnaîtra très bien les recoins de la ville.

L'écrivain à qui l'on doit les oeuvres « Les bêtes », « Les mémoires du docteur Wilkinson » et « La pureté », a décidé de choisir la Beauce pour raconter son histoire, car il avoue apprécier grandement la région. « J'ai séjourné souvent dans la Beauce et j'ai même écrit des romans dans une maison cachée dans les bois en retrait de la ville qu'un couple d'amis m'avait passée pendant quelques mois. Mon nouveau “bébé” est un peu une façon de remercier mes amis, Saint-Georges et la Beauce pour leur accueil chaleureux », déclare-t-il.

Ce dernier est également l'éditeur, sous le nom de Carrefours Azur, de « Vodyanoy : Le Lac aux loutres » qui sera officiellement sur les tablettes le 18 juillet prochain. Il souligne qu'il a choisi de publier lui-même pour pouvoir avoir une meilleure cohérence à son travail et plus de suite dans les idées. Il ajoute que son modèle sera beaucoup plus écologique alors que le bouquin sera seulement imprimé sur commande d'un acheteur où d'une librairie. Il est conscient que cette façon de procéder lui fera absorber plus de coûts, mais que son côté environnementaliste a pris le dessus, car il est un homme de conviction. 

Il est déjà possible de précommander « Vodyanoy : Le Lac aux loutres » au prix de 19,95 $ sur le site Web de Carrefours Azur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge