Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le choeur ÉliCatRoCa propage l'amour à l'Église Saint-Paul-de-Cumberland

durée 13h26
17 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le choeur ÉliCatRoCa a présenté son « Hymne à l’amour » aujourd’hui à l’Église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines dans le cadre des dimanches en concert.

Le quatuor composé de Rock Daigle et Caroline Veilleux, ainsi que leurs deux filles, Élisabeth et Catherine, ont interprété de nombreuses pièces rendant gloire à l’amour, pigeant autant dans le répertoire classique que contemporain, dont la chanson « Je vais t’aimer », qui connait un sursaut de popularité depuis qu’un extrait a été chanté dans le film « La Famille Bélier ».

Les chanteurs ont aussi entonné « At Last », « La Maladie d’amour », « Tell Him » de Céline Dion et Barbara Streisand, « Pas sans toi », « Comment je te dirais » et plusieurs titres. Les pièces ont su toucher le cœur des gens dans la salle, allant même chercher quelques larmes à certains d’entre eux. Lors des refrains de « La Maladie d’amour », beaucoup de personnes se sont mises à accompagner le quatuor.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans l’enceinte de l’Église pour l’événement, au grand plaisir des organisateurs. En effet, la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon se finance exclusivement à l’aide de dons des citoyens. En organisant des concerts comme celui-ci, elle conserve la moitié des revenus et remet l’autre moitié aux artistes.

Le prochain événement des dimanches en concert aura lieu le 31 juillet alors que l’« Artesian Guitar Quartet » sera sur place. Dans un premier temps, il présentera la « Musique au temps de Shakespeare », puis un quatuor de guitares suivra.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Il est possible de s’en procurer auprès des artistes ou sur place le jour du spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...