Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Verreault et l'Orchestre symphonique de Lévis joueront à l'Assomption

durée 14h51
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les fervents amateurs de musique classique seront choyés le 17 mars prochain à 14 h. L’Orchestre symphonique de Lévis donnera un concert avec l’une des plus belles voix de la région, Pierre Verreault à l’église l’Assomption.

Les 65 musiciens de l’OSL ayant mandat de formation et de diffusion de musique classique sur le territoire de Chaudière-Appalaches présenteront un premier spectacle à Saint-Georges. « Ce sera un concert spécial. Nous sommes très fiers de pouvoir jouer avec Pierre Verreault et de l’accompagner dans une sélection d’airs d’opéra et de chants », mentionne le maestro, Gilles Auger.

Le ténor, Pierre Verreault interprétera sept pièces de compositeurs connus, dont Schumann, Bizet, Massenet, Puccini et Lehar. « Nous allons mettre en valeur la voix de M. Verreault. Il sera vraiment sur la sellette », ajoute M. Auger.

Pierre Verreault, qui se produit à l’Assomption régulièrement depuis les 30 dernières années, en sera à une première expérience avec un orchestre symphonique. « J’ai bien hâte », dit celui qui s’apprête à vivre une autre étape dans sa carrière de ténor.


« Le défi sera de faire passer la voix et la synchronisation des 67 personnes sur scène. Plus il y a des musiciens, plus on se sent portés quand on chante, raconte M. Verreault. Cela vient donner des ailes et des énergies qu’on n’aurait pas autrement », et nous propulse. »

Ce concert de deux heures avec entracte se conclura par la présentation de la 6e symphonie de Dvorák. Avec 65 musiciens sur scène, M. Auger souligne que ce sera un concert intense. « Alors, c’est vraiment un kaléidoscope de couleurs sonores vraiment important », partage maestro Auger.

Stéphane Lebrun, chef assistant de l’OSL ayant un mandat de formation et de diffusion de musique classique. « C’est un orchestre intergénérationnel. Les musiciens sont âgés de 17 à 86 ans. Nous sommes un orchestre avec un bel esprit d’équipe. Plus du tiers des musiciens sont présents depuis plus de 10 ans. Cela créé vraiment un esprit d’équipe et cela se manifeste par un concert grandiose», précise le chef assistant.

« Tous nos musiciens sont bénévoles et le font pour le plaisir et pour l’amour », directrice générale, Odette Grondin, originaire de Saint-Georges.

La conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches accorde aussi son appui financier de 4000 $ pour soutenir la logistique de cette représentation musicale. Les Amants de la Scène collaboreront à cette présentation en admission générale. Notons que la veille, le même spectacle sera présenté à 20 h mais à l’Église Notre-Dame de Lévis.

Le goût de la musique classique se développe en Beauce
Depuis trois ans, les Amants de la Scène présentent aussi l’Orchestre symphonique de Québec dans sa programmation. La présentation de cette première représentation avec Lévis est peut-être un commencement selon le directeur général, Jean-François Bernatchez.

« On trouvait qu’il s’agissait d’une belle continuité avec l’objectif qu’on s’est fixé, il y a trois ans de présenter du classique. Je ne suis pas issu de la musique classique, mais je suis un mélomane et j’adore tous les styles de musique lorsque c’est bien fait. On a le sentiment que les gens vont en redemander », insiste le DG du diffuseur de spectacle.

Les billets seront depuis aujourd’hui à la billetterie des Amants de la Scène ou par réseau www.billetech.com. Le prix des billets est de 25 $ chacun en admission générale. Il y a quelque 800 billets en circulation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge