Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Jack : la meilleure façon de célébrer l'Halloween en Beauce

durée 09h10
23 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conte « L'étrange Noël de M. Jack » de Tim Burton qui est paru en 1993 a repris vie sous forme de comédie musicale avec « M. Jack » au Centre Mutli-Arts de Saint-Gédéon alors que la metteure en scène, Paméla Doyon et la brochette de comédiens qui comprend Patrick Paré (Jack) et Johanne Aubé (Sall) ont complètement ébloui une salle comble samedi dernier.

Jack est un squelette du monde d’Halloween. Il est fatigué de vivre dans un univers terne, dépourvu de joie et de couleurs. Un jour, il découvre le monde de Noël. Émerveillé par ce qu’il y trouve, Jack désire ramener l’esprit de cette fête chez lui, à Halloween. Mais que se produit-il lorsque des sorcières, des vampires, des squelettes et un loup-garou décident de prendre en charge la fête de Noël?

Dès l'entrée du spectateur dans le Centre Multi-Arts, il y a une mise en scène qui dirige celui-ci vers la salle de spectacle. Les décors sont bien faits et on oublie rapidement que le budget alloué pour ceux-ci n'ont pas été énorme vu la qualité du rendement du spectacle. L'action se passe partout dans la salle, parfois sur scène, parfois à l'arrière de la salle ou même dans l'allée de circulation. La metteure en scène donne une nouvelle dimension à la comédie musicale par le dynamisme de la pièce. 

Les comédiens offrent du jeu solide tant par leur interprétation des personnages que par la qualité des textes rendue. Les chansons sont intenses et interprétées avec fidélité au film. Patrick Paré, le M. Jack, qui est de pratiquement toutes les scènes n'hésite jamais, il connait ses citations et ses morceaux qu'il doit chanter sur le bout des doigts alors que Johanne Aubé éblouit tout le monde par sa voix angélique. Les autres comédiens jouent à merveille leur rôle, que ce soit les personnages du maire de la Ville d'Halloween, Am, Stram, Gram, les vampires, les sorcières ou Oogie Boogie.

Si la pièce « M. Jack » peut paraître courte avec sa durée d'un peu moins de 90 minutes, il faut penser que le film original ne durait que 116 minutes. Cette soirée au théâtre permettra aux plus vieux de retrouver leur coeur d'enfant alors que les plus jeunes découvriront un conte qui traverse avec brio les années.

Le spectacle sera de retour au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon les 28 et 29 octobre prochains. Les billets sont déjà tous vendus pour le spectacle du 29 octobre. Des supplémentaires ont été annoncés tard hier soir pour les 18, 25 et 26 novembre prochain. Toutes les représentations commencent à  20 h. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $. Le spectacle s'adresse à un public de huit ans et plus. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver les billets en téléphonant au 418-582-3513 ou en écrivant [email protected].

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    le gardien
    temps Il y a 8 ans
    pour les fans de L`halloween il y a aussi le château de la peur avec acteurs et effets visuelle au 937 37 rue B St- Georges très beau décore c'est a voir !!!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge