Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Dubé et Rudy Caya présenteront « Frères d'armes » avec authenticité à Saint-Georges

durée 12h59
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Jean-François Dubé du groupe Noir Silence et Rudy Caya de Vilain Pingouin monteront sur la scène de la Société Microbrasserie de Saint-Georges dans le cadre du cinquième anniversaire de l'établissement le samedi 26 novembre prochain pour présenter avec authenticité le spectacle acoustique « Frères d'armes ».

Les deux groupes se rencontraient souvent l'été lors des festivals là où Dubé et Caya ont connecté rapidement. Toutefois, c'est seulement lors d'une tournée solo de Jean-François Dubé que les deux hommes se sont retrouvés sur scène alors que le Beauceron avait invité le visage de Vilain Pingouin a chanté avec lui. Les deux hommes ont eu beaucoup de plaisir et le chanteur de Noir Silence a eu tout de suite l'idée de faire une tournée intitulée « Frères d'armes »,en version acoustique, qui unirait les deux voix des deux groupes rock dominants du Québec dans les années 1990.

Il s'agit d'un grand honneur et privilège pour le Beaucevillois Jean-François Dubé de partir en tournée avec Rudy Caya, un homme qu'il n'hésite pas à qualifier d'un des artistes les plus révolutionnaires et engagés que le Québec a connu. « J'ai toujours adoré le travail de Rudy et il a toujours été un genre de mentor intouchable pour moi, car je partage la même vision de la musique que lui. J'ai une opportunité extraordinaire de discuter et d'échanger des idées avec lui lors de la tournée. C'est très motivant de travailler avec Rudy, autant intellectuellement que musicalement parlant », raconte avec le sourire le Beauceron.

La tournée n'est pas encore officiellement lancée, mais le spectacle a quand même été testé devant des petites foules. Sur scène, Dubé est accompagné de son guitariste Fire Lewis et Caya est accompagné de son guitariste Red où les quatre hommes échangent plusieurs instruments, mais où la batterie est inexistante. Noir Silence et Vilain Pingouin ont à tous deux près de 60 extraits radiophoniques sans compter les carrières solo respective de Caya et Dubé, donc le choix des chansons n'a pas été facile, mais on peut déjà assurer que les amateurs qui seront sur place à Saint-Georges reconnaîtront rapidement les pièces musicales « On jase de toi », « Le train », « Super ordinaire », « Mourir de rire », « En attendant de partir », « J'veux juste » et « Salut salaud » pour ne nommer que ces exemples célèbres. « Le spectacle dure minimum deux heures. Ça dépend si Papi Caya est capable de rester sur scène plus longtemps », rigole le chanteur de 43 ans. Il ajoute que les gens se rappelleront rapidement que le Québec a produit et produit d'excellentes chansons, et qu'il n'est pas nécessaire d'aller aux États-Unis pour entendre de la bonne musique.

Ce dernier conclut en affirmant être très heureux et fier de venir jouer devant son monde en Beauce. Il voudra sans doute démontrer qu'il a réussi, notamment à certains de ses anciens professeurs, qu'il n'est pas devenu rien, contrairement à ce que ceux-ci lui prédisaient comme avenir. « Les gens verront de la vraie musique et rien ne sera monté comme on voit que trop souvent dans la musique aujourd'hui. Ce spectacle est fait par des gens authentiques et sera fait en toute authenticité », conclut-il.

Les billets sont en vente à la porte le soir de l'événement au coût de 10 $. L'entrée est gratuite pour les gens qui réserveront une table pour le souper. Il est possible d'obtenir plus d'informations en communiquant au 418-226-4646.

Par ailleurs, Jean-François Dubé, révèle qu'il sortira un nouvel album solo plus tard en 2017 où il chantera une chanson en duo avec Rudy Caya. Son nouvel effort studio comprendra également une chanson écrite par ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...