La dernière victime de Billy le kid : du théâtre western signé Harold Gilbert

Par Salle des nouvelles
Le Théâtre des Hauts-de-forme présente sa toute nouvelle création : La dernière victime de Billy le kid, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, qui sera présentée les 1er et 8 avril à la polyvalente de Saint-Georges à 19 h 30.
Écrite en respectant les codes du western classique, la pièce se veut un véritable divertissement dramatique qui se déroule tout comme l’un de ces nombreux films qui ont marqué toute une époque. Le genre saura ravir les habitués de théâtre autant que ceux attirés par les événements tels Nashville en Beauce ou les Festivités western de Saint-Victor, la Beauce étant un terreau fertile pour le country western.
Le Théâtre des Hauts-de-forme est heureux de plonger dans cette thématique pour sa nouvelle production qui place l’histoire un an après l’assassinat du mythique bandit Billy le Kid par le shérif Pat Garrett. Le Kid étant déjà devenu un mythe, sa mort a créé une commotion que Garrett tentera de calmer en publiant un livre sur la vie du hors-la-loi. Mais une question se pose : le Kid est-il vraiment mort? Et s’il est vivant, osera-t-il revenir dans la ville où il est supposément enterré? « De l’action à l’état pur, des revirements dramatiques, des personnages typiques, voilà ce que vous propose La dernière victime de Billy le Kid », promet M. Gilbert.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci à l'avance