Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic et Martin présenteront leur 5e spectacle d'humour à Saint-Georges

durée 14h00
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le duo d'humoristes Dominic et Martin est de retour avec un cinquième spectacle d'humour qui s'intitule « Juste Dominic et Martin ». Une représentation est prévue à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 17 mars 2018.

EnBeauce.com s'est entretenu avec Dominic Sillon du duo Dominic et Martin mercredi le 22 mars dernier pour discuter entre autres de l'avancement du nouveau spectacle ainsi que des sujets qui y seront abordés.

« On avait le goût cette fois-ci de faire différent de nos autres spectacles d'humour, de relever un défi », précise Dominic Sillon. Le duo souhaite retourner à ses racines avec « Juste Dominic et Martin » et faire un spectacle d'une durée d'une heure et 45 minutes en style « stand-up », sans aucune transition ni aucun personnage.

En ce qui concerne le contenu du spectacle, Dominic et Martin traiteront de ce qui les touche au quotidien, notamment de l'actualité et de la « société des extrêmes » qui les entoure. « On a tous un côté extrême. Plus on se dépasse, plus on veut se dépasser. On n'est jamais satisfaits de ce qu'on a en bout de ligne et c'est un peu de ça dont nous allons essayer de parler à travers notre spectacle », mentionne l'humoriste. 

« Il y a des extrêmes partout dans notre vie, que ce soit dans le sport, dans le conditionnement ou dans la nourriture », explique-t-il.  « Martin par exemple est un amateur de golf. S'il pouvait jouer à tous les jours, il le ferait. De mon côté, je suis un mordu de cinéma et de télévision. Je ne suis pas capable d'écouter seulement un ou deux épisodes d'une émission. Il faut toujours que je les écoutes tous durant la même journée. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui nous ressemblent sur ces points-là », ajoute-t-il.

Pour ce nouveau spectacle, le duo collaborera avec Christian Viau à la script-édition, avec qui ils ont déjà travaillé auparavant dans le cadre de Juste pour rire. « Christian a une vision très précise pour notre écriture et il va nous pousser à créer des textes encore plus drôles », explique Dominic Sillon. 

Rappelons que le duo avait présenté son dernier spectacle, « Fou », plus de 200 fois pendant trois ans.

Retour sur les 25 dernières années

Dominic Sillon et Martin Cloutier célèbrent cette année le début de leur 25e année de carrière ensemble. « On ne s'est jamais donné d'objectifs dans notre carrière à savoir si on travaillerait ensemble aussi longtemps », explique Dominic Sillon. « C'est arrivé comme ça et maintenant, 25 ans plus tard, ça fonctionne toujours auprès du public », ajoute-t-il.

Si Dominic Sillon avait une chose à retirer de son parcours des 25 dernières années, ce serait de continuer d'avoir de la rigueur dans tout ce qu'il entreprend. « Ce qu'on a surtout appris en 25 ans, c'est qu'avoir du talent c'est bien, mais que l'important c'est de fournir des efforts constants et de travailler fort. Le travail fait foi de tout », avoue l'artiste.

L'humoriste disait également que Martin et lui se considèrent extrêmement choyés de pouvoir encore exercer leur métier après tant d'années « Notre public nous a appuyé depuis le tout début », confie Dominic. « C'est grâce à ceux qui se sont déplacés pour nous pendant toutes ces années que nous pouvons, encore aujourd'hui, monter sur scène et faire rire les gens à chaque soir », renchérit-il. 

Dominic Sillon a finalement tenu à préciser en fin d'entrevue que lorsque les deux humoristes sont de passage en Beauce, ils ont beaucoup de plaisir. « Qu'on ce soit à Saint-Georges, à Sainte-Marie ou même à Lac-Mégantic, c'est toujours super plaisant », affirme Dominic. « C'est très rare qu'on a du temps pour visiter le coin, mais on a toujours été très bien accueillis par le public beauceron », conclut-il. 

La période de rodage s’amorcera le 7 avril prochain pour les deux humoristes à Gatineau, et se poursuivra jusqu'au 4 novembre.

La première de leur spectacle « Juste Dominic et Martin » aura ensuite lieu à Québec le lundi 6 novembre. Leur rentrée montréalaise se déroulera quant à elle au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal le 15 novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

durée Hier 10h00

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

1 mai 2024

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...