Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billy le Kid revient à la vie à la polyvalente de Saint-Georges

durée 14h51
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est devant une salle presque comble que le Théâtre des Hauts-de-forme a présenté la pièce « La dernière victime de Billy le Kid », écrite et mise en scène par Harold Gilbert.

Les lumières s’ouvrent sur un saloon du Sud-Ouest américain à la fin des années 1880. Les habitants de Fort Summer célèbrent la parution d’un livre sur la vie de Billy le Kid, écrit par le chérif de l’endroit, Pat Garrett. L’événement coïncide avec le premier anniversaire de la mort du célèbre hors-la-loi, tué par l’auteur.

En apprenant que Pat Garrett n’est pas le véritable auteur de l’ouvrage, certains remettent en doute la mort du Kid. L’histoire va alors de rebondissement en rebondissement pour aboutir à une scène de fusillade, comme tout bon film western.

Pendant un peu plus de deux heures, les acteurs font passer les spectateurs par toute la gamme des émotions : du rire à la surprise; de la joie à la tristesse. La foule réunie à l’amphithéâtre de la polyvalente de Saint-Georges a manifesté son appréciation par des applaudissements nourris et une ovation à la fin de la représentation.

À la fin de la représentation, les spectateurs ont été invités à rejoindre les acteurs sur la scène pour discuter avec eux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Musique: une résidence artistique se tiendra à Courcelles la semaine prochaine

Une retraite de composition, d’écriture et de chant choral se tiendra à Courcelles du 10 au 17 août sous le nom des Résidences artistiques Grangeoie. Animée par Alexandra Fol et Louis Desjarlais, tous les deux compositeurs et chefs de chœur, cette initiative se déroulera dans La Grange du Coin à St-Hilaire-de-Dorset: un lieu transformé en chalet ...

Publié le 3 août 2025

Nashville en Beauce: un succès sur toute la ligne

À quelques heures de la clôture de son festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, la présidente du conseil d'administration de Nashville en Beauce était comblée de la réussite de l'événement. «C'est merveilleux, ça a été au-delà de nos attentes», a confié Isabelle Guay, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, pour ...

Publié le 3 août 2025

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

app-store-badge google-play-badge