Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches rend hommage à ses athlètes et ses artistes

durée 14h30
5 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Près de 250 étudiants ont assisté au Gala reconnaissance du sport et du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches qui se déroulait le 4 mai dernier sous le thème « L’engagement au Cégep, j’aime ! ».

Les athlètes Kelyane Morneau et Andy Genois ont d'abord été respectivement proclamés athlètes féminine et masculin de l’année.

La joueuse de rugby et de volleyball Kelyane Morneau a mérité ce titre en marquant des essais dans presque tous les matchs de rugby des Condors, qui ont atteint la demi-finale de la Conférence Nord-Est, en plus d'être élue sur l’équipe d’étoiles de la conférence en volleyball de Division 3 cette année. « C’est une athlète complète et très disciplinée », mentionne son entraîneure, Véronique Pouliot. « Elle possède une intelligence sportive qui lui permet d’exceller dans plusieurs disciplines », ajoute-t-elle.

Andy Genois, quant à lui, a été l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive de la Division 2 de football collégial. Il a été recruté par l’Université Laval où il évoluera à compter de l’automne. Il s’est aussi démarqué avec l’équipe de basketball des Condors qui a pris le troisième rang de la Conférence Nord-Est. « Il a des capacités athlétiques incroyables pour un gars de son gabarit », précise son entraîneur, Guillaume Blouin. « Il fait également preuve d’un grand leadership. Il était toujours l’un des premiers joueurs à sauter sur le terrain lors de nos pratiques », renchérit-il.

37 autres trophées ont été remis à des athlètes méritants en football, volleyball, rugby, soccer, cheerleading et basketball au cours de la soirée.

Socioculturel

Alyssa Bolduc a été élue personnalité artistique de l’année, Étienne St-Pierre a reçu le prix de la personnalité bénévole de l’année et Fabien Poulin, celui de la découverte de l’année.

Alyssa Bolduc a mérité son titre de personnalité artistique en s'impliquant dans de nombreux projets dont l’animation de différents spectacles, l’improvisation, Cégeps en spectacle et les Mercredis-Étudiants. En plus de faire partie de l’équipe technique, Étienne St-Pierre a agi comme musicien lors du Mercredi-Étudiant. Fabien Poulin, découverte de l’année, a quant à lui fait partie de l’Association générale étudiante et de l’équipe d’improvisation, en plus de faire partie de l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle.

Des prix Coup de cœur ont également été remis à huit étudiants pour leur implication dans les différentes disciplines du socioculturel. Les lauréats sont Carl Gagné (théâtre), Rosalie Mathieu (danse), Jérôme Breton (improvisation), Pénélope Pellerin (comité socioculturel), India Couture (comité technique), Fabien Poulin (animation), Anne-Émilie Bolduc (artiste de la scène) et Jean-François Pomerleau (Association générale étudiante).

Soulignons que le prix Engagement et Leadership Pro-Mutuel Beauce-Etchemin a été remis à David Carrier.

La soirée qui a suivi le gala a été agrémentée par deux performances artistiques.  Le groupe Quidam est d’abord monté sur scène pour interpréter « Train de vie », la chanson de Mes Aïeux qui leur a permis d’atteindre la finale nationale de Cégeps en spectacle. Le groupe mené par Anne-Émilie Bolduc a ensuite présenté « Something’s Got a Hold On Me » de Christina Aguilera, un numéro qui avait soulevé la foule lors du récent Mercredi-Étudiant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Société lyrique de la Beauce recherche des choristes

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux talents qui aimeraient chanter dans la chorale. Les voix sollicitées sont dans tous les pupitres, c’est-à-dire, soprano, alto, ténor et basse.  Les répétitions ainsi que les auditions pour les nouveaux choristes auront lieu dès la rentrée du 8 septembre prochain à l’école Lacroix, ...

Publié hier à 18h00

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

Publié hier à 12h00

L’envers du décor: dans les coulisses du festival Nashville en Beauce

Ce déroulant cette semaine, jusqu'à demain, à Saint-Prosper, le Nashville en Beauce présente leur 15e édition. Isabelle Guay et Mélanie Baillargeon, respectivement présidente et vice-présidente du comité, ont eu la gentillesse de nous montrer les préparatifs du festival. Lors d'une discussion captivante, Isabelle et Mélanie ont partagé les ...

app-store-badge google-play-badge