Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la Scène présenteront près de 100 spectacles pour leur 31e saison

durée 14h06
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mercredi soir dernier se déroulait le dévoilement de la 31e saison des Amants de la Scène à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Pour l'occasion, les artistes Annie Villeneuve, Caroline Savoie, François Massicotte, Geneviève Leclerc, Mathieu Gratton et Orange O'Clock étaient sur place pour offrir des prestations au public beauceron.

À lire également : Amants de la scène : un nouveau nom et 36 spectacles pour le Théâtre Place de l'église

Près de 100 spectacles seront présentés aux Amants de la Scène pour la saison 2017-2018, dont 36 au Cabaret des Amants, anciennement connu sous le nom du Théâtre Place de l'église. 

Chanson

27 spectacles en chanson seront présentés cette année, dont 14 au Cabaret des Amants, qui offrira plusieurs configurations de salle différentes (à l'italienne, en formule cabaret, debout ou encore en formule mixte).

Pour la 31e saison des Amants de la Scène, notons la présence des artistes Éric Lapointe, Travis Cormier, Safia Nolin, Annie Villeneuve, Maxime Landry, La Chicane, Geneviève Leclerc, Bernard Adamus, Bobby Bazini, Orange O'Clock, Isabelle Boulay, Daniel Bélanger, Sally Folk, Thomas Hellman, Marie Denise Pelletier ainsi que plusieurs autres.

Humour

Parmi les humoristes qui seront de passage en Beauce en 2017 et en 2018, on peut compter Mike Ward, Les 4 Haïssables, Peter MacLeod, Louis T., Katherine Levac, Mathieu Cyr, Pépé et sa guitare, Simon Leblanc, Anthony Kavanagh, François Massicotte, Dominic Paquet, Mariana Mazza, Fabien Cloutier, Les Grandes Crues ainsi qu'Yves P. Pelletier.

Blues / Jazz / Monde

Pour ce qui est de la série blues / jazz / monde, soulignons la présence, entre autres, de l'instrumentiste et compositeur Guy Bélanger, du groupe Ghost Town Blues Band de Memphis, du groupe de musique traditionnelle Bon Débarras, lde 'ensemble de guitares Montréal Guitare Trio et de l'homme-orchestre Steve Hill.

Classique et Opéra

L'Orchestre symphonique de Québec, le violoniste Alexandre Da Costa, le duo-duel formé de Matt Herskowitz et John Roney ainsi que le pianiste Roman Zavada seront de la partie à Saint-Georges au cours de la prochaine année.

Théâtre et Conte

Le conteur Fred Pellerin sera de retour en Beauce pour transporter le public dans son univers. Les pièces de théâtre « Irène sur mars » et « Pourquoi tu pleures » seront également présentées.

Danse

Le Groupe RUBBERBANDance et la compagnie La Otra Orilla feront danser le public.

Variété

Le magicien Alain Choquette sera de retour à Saint-Georges. Les Beaucerons pourront aussi assister au spectacle « Ladies Night » ainsi qu'au spectacle conférence de Mario Cyr qui présentera des prises de vue de l'univers marin.

Famille et Jeunesse

Les familles auront droit aux spectacles de Nicolas Noël et d'Arthur L'aventurier, en plus de pouvoir apprécier le spectacle d'art clownesque « Les Bros » et le spectacle de cirque de la troupe Flip Fabrique.

Voyez les entrevues et les prestations des artistes présents au lancement hier soir en consultant la vidéo ci-dessus.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sept festivals incontournables cet été en Beauce

L'été 2024 en Beauce sera synonyme de festivals mémorables et d'événements inoubliables alors que sept grandes rendez-vous sont donnés au goût de tous et chacun.des touristes.  La saison débute avec la chaleur et les rythmes du monde au Solstice Festival, du 6 au 9 juin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Les festivaliers pourront danser ...

19 mai 2024

La MRC Beauce-Sartigan dévoile les lauréats des Prix du patrimoine

La MRC de Beauce-Sartigan a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Prix du patrimoine, lors d'une soirée reconnaissance organisé le mardi 14 mai. Une quarantaine de personnes ont participé à cet événement, dont tous les promoteurs ayant soumis leur candidature et des élus. Pour débuter la soirée, tous les invités ont participé à une ...

19 mai 2024

Une soirée reconnaissance pour les As du communautaire

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a organisé, ce jeudi 16 mai, sa neuvième soirée reconnaissance annuelle au centre FRAMECO de Saint-Joseph de Beauce.  Sous le thème des casinos de Las Vegas, la soirée avait pour but de souligner le travail colossal des organismes communautaires de la région et le dévouement ...