Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village miniature Baillargeon attend son 100 000e visiteur

durée 15h35
7 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Village miniature Baillargeon a lancé sa 22e saison touristique lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce matin à Notre-Dame-des-Pins. 

Situé sur le même site que les Créativités beauceronnes ainsi que les Antiquités au Vieux Hang’Art, le Village miniature Baillargeon existe depuis 1996.

Cette année, l'équipe derrière cette attraction touristique souhaite atteindre son 100 000e visiteur. À cette occasion, l’équipe offrira un cadeau fait par le fondateur à la personne gagnante. Précisons qu'il ne manque plus que quelque 1 600 visiteurs avant que ce nombre soit atteint.

Nouveautés de l'édition 2017

La dernière phase, et partie maîtresse du village miniature reconstitué, est la reproduction de l’atelier du fondateur Ernest Baillargeon installé dans la grange.

Cette partie est ouverte au public depuis 2016 mais prendra toute son envergure cet été. L’atelier est notamment équipé d’outils et d’accessoires que M. Baillargeon avait fabriqués lui-même à l'époque, tels que sa scie radiale faite avec une scie circulaire, son tabouret fait avec une balayeuse « shop vac » ainsi que ses marteaux qu’il a utilisés pendant des dizaines d’années. 

Cette année, les enfants de 5 à 14 ans sont également invités à participer au concours « Je dessine une maison », qui se déroulera du 24 juin au 4 septembre prochains.

Le dessin gagnant sera par la suite pigé au hasard et la maison en question se verra reproduite et exposée dans le village.

Notons que les dessins doivent être déposés sur place pendant les heures d’ouverture du Village miniature Baillargeon.

 

 






 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

durée Hier 6h00

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

3 juillet 2022

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...