Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village miniature Baillargeon attend son 100 000e visiteur

durée 15h35
7 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Village miniature Baillargeon a lancé sa 22e saison touristique lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce matin à Notre-Dame-des-Pins. 

Situé sur le même site que les Créativités beauceronnes ainsi que les Antiquités au Vieux Hang’Art, le Village miniature Baillargeon existe depuis 1996.

Cette année, l'équipe derrière cette attraction touristique souhaite atteindre son 100 000e visiteur. À cette occasion, l’équipe offrira un cadeau fait par le fondateur à la personne gagnante. Précisons qu'il ne manque plus que quelque 1 600 visiteurs avant que ce nombre soit atteint.

Nouveautés de l'édition 2017

La dernière phase, et partie maîtresse du village miniature reconstitué, est la reproduction de l’atelier du fondateur Ernest Baillargeon installé dans la grange.

Cette partie est ouverte au public depuis 2016 mais prendra toute son envergure cet été. L’atelier est notamment équipé d’outils et d’accessoires que M. Baillargeon avait fabriqués lui-même à l'époque, tels que sa scie radiale faite avec une scie circulaire, son tabouret fait avec une balayeuse « shop vac » ainsi que ses marteaux qu’il a utilisés pendant des dizaines d’années. 

Cette année, les enfants de 5 à 14 ans sont également invités à participer au concours « Je dessine une maison », qui se déroulera du 24 juin au 4 septembre prochains.

Le dessin gagnant sera par la suite pigé au hasard et la maison en question se verra reproduite et exposée dans le village.

Notons que les dessins doivent être déposés sur place pendant les heures d’ouverture du Village miniature Baillargeon.

 

 






 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: la programmation de la Fête du Canada est dévoilée!

Le 1er juillet prochain sera célébrée la fête du Canada. Si c'est jour de déménagement pour plusieurs, des moments de festivités attendent Sainte-Marie pour cette année.  C'est ce qu'a confirmé le comité organisateur de la fête du Canada, par la voie d'un communiqué de presse. Les activités vont commencer à 15h sous une ambiance musicale, pour ...

durée Hier 17h00

Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses

Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier. Dans le cadre de cet événement, cinq d'entre eux ont accepté de ...

5 juin 2023

Le 13e Rassemblement de la Chaudière en photos

Plus de 150 véhicules rutilants, antiques comme sportifs, ont fait le beau hier, sur l'Île Ronde à Beauceville, dans le cadre du 13e Rassemblement de la Chaudière. Une température idéale a permis à près de 1000 visiteurs d'admirer les voitures, camionnettes et autres stationnés dans ce lieu. L'événement était encore une fois organisé par Michel ...