Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village miniature Baillargeon attend son 100 000e visiteur

durée 15h35
7 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Village miniature Baillargeon a lancé sa 22e saison touristique lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce matin à Notre-Dame-des-Pins. 

Situé sur le même site que les Créativités beauceronnes ainsi que les Antiquités au Vieux Hang’Art, le Village miniature Baillargeon existe depuis 1996.

Cette année, l'équipe derrière cette attraction touristique souhaite atteindre son 100 000e visiteur. À cette occasion, l’équipe offrira un cadeau fait par le fondateur à la personne gagnante. Précisons qu'il ne manque plus que quelque 1 600 visiteurs avant que ce nombre soit atteint.

Nouveautés de l'édition 2017

La dernière phase, et partie maîtresse du village miniature reconstitué, est la reproduction de l’atelier du fondateur Ernest Baillargeon installé dans la grange.

Cette partie est ouverte au public depuis 2016 mais prendra toute son envergure cet été. L’atelier est notamment équipé d’outils et d’accessoires que M. Baillargeon avait fabriqués lui-même à l'époque, tels que sa scie radiale faite avec une scie circulaire, son tabouret fait avec une balayeuse « shop vac » ainsi que ses marteaux qu’il a utilisés pendant des dizaines d’années. 

Cette année, les enfants de 5 à 14 ans sont également invités à participer au concours « Je dessine une maison », qui se déroulera du 24 juin au 4 septembre prochains.

Le dessin gagnant sera par la suite pigé au hasard et la maison en question se verra reproduite et exposée dans le village.

Notons que les dessins doivent être déposés sur place pendant les heures d’ouverture du Village miniature Baillargeon.

 

 






 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...