Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite séduction à Saint-Martin : Kim Thúy adore les Beaucerons

durée 17h15
22 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'artiste Kim Thúy a été charmée par la population de Saint-Martin lors du tournage de La petite séduction qui s'est déroulé les 19 et 20 juillet derniers. EnBeauce.com l'a rencontrée, quelques minutes à peine après la fin du tournage à la polyvalente Bélanger, pour recueillir ses commentaires et ses impressions suite à cette expérience qu'elle a vécue en Beauce. 

À lire également :

Lorsque nous lui avons demandé comment s'étaient passés les deux derniers jours, l'artiste-invitée nous a avoué être rapidement tombée sous le charme de la population beauceronne. « Pour moi, la beauté de Saint-Martin, c'est la communauté, comment c'est tissé serré », a mentionné Kim Thúy.

« Pour qu'il y ait autant de monde qui se présente à chaque événement — c'est quand même ardu ce qu'on doit faire pour la télévision — la communauté a répondu et ça révèle la beauté, l'entraide et la communion [présentes au sein de celle-ci] . Tout le monde se tient, c'est un très beau village », a-t-elle ajouté.

Incapable de choisir quelle activité ou quelle rencontre elle a préféré, elle nous a tout de même mentionné avoir été particulièrement surprise par sa rencontre avec 19 réfugiés cambodgiens arrivés en Beauce il y a plusieurs années. « Ça m'a ramenée au moment où je suis arrivée ici, au Canada, et comment les gens avaient été bons avec  [ma famille et moi] », a expliqué l'artiste-invitée.

Finalement, nous avons demandé à Kim Thúy de s'adresser directement aux Beaucerons pour les remercier. « Je ne connaissais pas la Beauce, mais maintenant, je comprends pourquoi on [en] parle toujours. Continuez à conserver cette signature qui [vous] est propre, [ainsi que votre fierté, et votre générosité] », a-t-elle conclu.

L'épisode tourné à Saint-Martin sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada lors du mercredi 23 août prochain.

Précisons que cet épisode sera le dernier de la série. L'émission La petite séduction ne reviendra donc pas en ondes l'été prochain. Au total, ce sont plus de 200 villages qui auront accueilli l’animateur Dany Turcotte et son équipe au cours de ces 12 dernières saisons télévisuelles.

Il est possible de visionner l'intégralité de notre entrevue avec Kim Thúy en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Martyne Carrier
    temps Il y a 4 ans
    Très bel article.....bien fait et agréable à lire! Merci
  • P
    Pauline
    temps Il y a 4 ans
    Serait-il possible de ma faire parvenir le poême que Kim Thuy
    a dit à la fin de l'émission.
    Je vous remercie à l'avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...