Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite séduction à Saint-Martin : Kim Thúy adore les Beaucerons

durée 17h15
22 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'artiste Kim Thúy a été charmée par la population de Saint-Martin lors du tournage de La petite séduction qui s'est déroulé les 19 et 20 juillet derniers. EnBeauce.com l'a rencontrée, quelques minutes à peine après la fin du tournage à la polyvalente Bélanger, pour recueillir ses commentaires et ses impressions suite à cette expérience qu'elle a vécue en Beauce. 

À lire également :

Lorsque nous lui avons demandé comment s'étaient passés les deux derniers jours, l'artiste-invitée nous a avoué être rapidement tombée sous le charme de la population beauceronne. « Pour moi, la beauté de Saint-Martin, c'est la communauté, comment c'est tissé serré », a mentionné Kim Thúy.

« Pour qu'il y ait autant de monde qui se présente à chaque événement — c'est quand même ardu ce qu'on doit faire pour la télévision — la communauté a répondu et ça révèle la beauté, l'entraide et la communion [présentes au sein de celle-ci] . Tout le monde se tient, c'est un très beau village », a-t-elle ajouté.

Incapable de choisir quelle activité ou quelle rencontre elle a préféré, elle nous a tout de même mentionné avoir été particulièrement surprise par sa rencontre avec 19 réfugiés cambodgiens arrivés en Beauce il y a plusieurs années. « Ça m'a ramenée au moment où je suis arrivée ici, au Canada, et comment les gens avaient été bons avec  [ma famille et moi] », a expliqué l'artiste-invitée.

Finalement, nous avons demandé à Kim Thúy de s'adresser directement aux Beaucerons pour les remercier. « Je ne connaissais pas la Beauce, mais maintenant, je comprends pourquoi on [en] parle toujours. Continuez à conserver cette signature qui [vous] est propre, [ainsi que votre fierté, et votre générosité] », a-t-elle conclu.

L'épisode tourné à Saint-Martin sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada lors du mercredi 23 août prochain.

Précisons que cet épisode sera le dernier de la série. L'émission La petite séduction ne reviendra donc pas en ondes l'été prochain. Au total, ce sont plus de 200 villages qui auront accueilli l’animateur Dany Turcotte et son équipe au cours de ces 12 dernières saisons télévisuelles.

Il est possible de visionner l'intégralité de notre entrevue avec Kim Thúy en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Martyne Carrier
    temps Il y a 5 ans
    Très bel article.....bien fait et agréable à lire! Merci
  • P
    Pauline
    temps Il y a 5 ans
    Serait-il possible de ma faire parvenir le poême que Kim Thuy
    a dit à la fin de l'émission.
    Je vous remercie à l'avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art en Beauce « La Collection » fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30e anniversaire, Art en Beauce « La Collection » présente une nouvelle exposition jusqu’au 16 avril prochain au 4e niveau de Centre-Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Avec Sélection printanière, Art en Beauce expose un corpus de plus d’une trentaine d’oeuvres. C’est une importante collection en arts visuels d’artistes ...

Saint-Simon-les-Mines renouvelle la Chasse aux cocos

La municipalité de Saint-Simon-les-Mines fêtera le printemps le 1er avril prochain, de 13 h 30 à 16 h, à l'occasion de la 2e édition de la Chasse aux cocos. Ainsi, les familles pourront participer à la traditionnelle Chasse aux cocos qui aura lieu sur les terrains du bureau municipal. L'un des participants trouvera peut-être le Coco d'or. Par ...

durée Hier 16h15

Les étudiants de la Polyvalente Benoît-Vachon font leur show

Après plusieurs années de pause forcée, les étudiants de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie annoncent le retour du Polyshow, un spectacle de variété organisé à l’école le 23 mars à 19h.  Pour son grand retour, le Polyshow 2023 accueillera près de trente élèves dans 17 numéros différents. De ce nombre, 11 numéros seront présentés dans le ...