Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste beauceron Christian Caron détaille son processus créatif

durée 12h02
25 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le coup d'envoi de la 3e édition des Arts de la rue à Saint-Georges a eu lieu vendredi le 21 juillet dernier, alors que l'artiste visuel Christian Caron a commencé à peindre une fresque de 16 pieds de hauteur et de 80 pieds de largeur sur le mur nord de Place Bureau. 

À lire également :

EnBeauce.com a rencontré Christian Caron lors du dimanche 23 juillet dernier, non seulement pour découvrir les étapes de son processus créatif à travers la réalisation de cette oeuvre, mais également pour en apprendre davantage sur le parcours scolaire qui l'a mené dans le monde artistique aujourd'hui.

Originaire de Saint-Prosper, Christian Caron habite à Saint-Georges depuis maintenant plusieurs années.

Pour visionner l'intégralité de notre entrevue avec l'artiste beauceron Christian Caron, il suffit de consulter la vidéo ci-dessus. Il est également possible de le voir à l'oeuvre en vous rendant sur notre page Facebook.

3e édition des Arts de la rue

Cette troisième édition des Arts de la rue, qui se déroulera jusqu'au au 6 août prochain, a pour thème le « Centre-ville », avec un clin d'oeil au monde du jeu. 

Réalisée sur le mur nord de Place Bureau, soit au 12 340, 1re Avenue, à Saint-Georges, l’œuvre de 16 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur mettra notamment en lumière les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam, les bateaux-dragons et des cyclistes.

On retrouvera également une touche du monde du jeu et des enfants alors qu'un « rubik’s cube » et qu'une pièce de jeu d’échec seront insérés dans l’immense fresque.

Rappelons que la première édition de l’événement a permis d’ajouter couleurs et vie aux piliers du viaduc qui enjambe la 120e Rue à Saint-Georges, alors que la deuxième édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...