Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Beauce Carnaval réagit à l'accident de l'Ohio State Fair

durée 12h32
28 juillet 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une partie du manège « Fire Ball » s'est détachée lors de l'ouverture de l'Ohio State Fair, un parc d'attractions de Colombus, le 26 juillet dernier, et a causé 1 mort et 7 blessés. Suite à cet accident, l'administration de Beauce Carnaval, qui possède un manège similaire, a émis un communiqué sur sa page Facebook dans lequel elle déplore le triste incident survenu mercredi.

Voulant se montrer rassurant envers ses adeptes, l'administration de Beauce Carnaval a affirmé que la compagnie beauceronne « n'opère aucun manège de l'entreprise KMG », qui a conçu le manège s'étant montré défectueux il y a de ça deux jours aux États-Unis. 

Beauce Carnaval a également expliqué que bien que son manège « Extrême » produise un mouvement similaire à celui du « Fire Ball », la construction de celui-ci ainsi que ses mécanismes ne sont pas les mêmes. L'« Extrême » a été construit en Italie par l'entreprise Technical Parks, une « entreprise reconnue dans l'industrie ».

Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux hier après-midi, l'administration de Beauce Carnaval a par la suite expliqué que la sécurité de sa clientèle était sa priorité. « Ainsi, toutes les mesures sont constamment mises en place pour maintenir un haut niveau de sécurité. Nous mêmes ayant enfants, neveux et amis embarquant dans les manèges, avons à coeur que vous passiez des moments agréables chez nous et que vous en gardiez des souvenirs positifs ».

L'administration tient finalement à faire part de ses sympathies aux personnes éprouvées de près ou de loin par cette tragédie.

Rappelons que l'entreprise Beauce Carnaval oeuvre dans l'industrie de l'amusement au Québec et en Ontario depuis 1953.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    mike
    temps Il y a 6 ans
    Ben oui émettre un communiqué pour dire "on es mieux que tous le monde, ça nous arrivera pas" y devrait commencer par vérifier l'état de leur personnel pour commencer
  • PD
    pierre drolet
    temps Il y a 6 ans
    J'ai travailler avec Beauce Carnaval mais du coter jeux d'adresse,et retauration.Parcontre je sais pertinament que Jacques tout comme sont père et fils s'assure et vérifie quotidiennement a ce que tous les maneges sois sécuritaire pour ses petits enfants et aux publics en tout temps,ce sont des marchands de Bonheur avant tout et c'est pourquoi j'ambarquerais en tout temps dans n'importe quelle manège.!!! A bientot a partir du 16 août 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...