Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses activités prévues à St-Benoît-Labre pour les Journées de la culture

durée 15h37
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 29 septembre au 1er octobre prochains, l'hôtel de ville de Saint-Benoît-Labre accueillera la 2e édition des Journées de la culture, durant lesquelles les visiteurs auront l'occasion de participer à diverses activités culturelles en lien avec la photographie, l'artisanat local ou encore la lecture d'un conte animé. 

Les festivité débuteront le vendredi 29 septembre au cours d'une soirée d'ouverture qui se tiendra de 19h à 21h et durant laquelle seront dévoilés les trois gagnants du concours de photos 2017 qui s'est tenu du 27 janvier au 31 mars dernier. Rappelons qu'une trentaine de photos avaient été émises sous le thème respectif de « Saint-Benoît-Labre, mon village... mon monde ». 

Le samedi 30 septembre, le Cercle des Fermières de Saint-Benoît présentera une démonstration de tricot et de broderie ainsi qu'une exposition de créations artisanales diverses. Des artistes locaux seront aussi présents pour présenter quelques-unes de leurs oeuvres et expliquer leur démarche. Des gâteaux seront servis sur place. 

Durant la journée du dimanche, les enfants de 5 à 12 ans pourront participer à la création d'un attrape-soleil ou venir se présenter à la lecture animée d'un conte, entre 10h30 et 12h. À 13h, Ghislaine Bourque présentera son livre « Et si perdre la tête rapprochait les coeurs », qui témoigne de l'aide qu'elle a apportée à sa mère pendant 7 ans, souffrant de troubles s'apparentant à la maladie d'Alzheimer. 

Quant à la Société historique de Saint-Benoît, elle présentera une exposition intitulée « Les écrits à Saint-Benoît », comprenant la publication de divers volumes. 

Rappelons que toutes les activités sont gratuites et se tiendront à l'hôtel de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge