Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil de la culture et des régions est déçu de la place de la culture dans la campagne électorale

durée 09h54
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À quelques heures de fermer les bureaux de vote de la campagne électorale municipale, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a constaté que les enjeux des arts et de la culture ont été peu présents.

« À Québec, sans le débat organisé par le Conseil, tout laisse croire que ces thèmes auraient été absents de la campagne. Les engagements concrets ont été peu nombreux, même si les besoins du milieu sont connus et documentés », a fait part le président du conseil, Marc Gourdeau.

Ce dernier déplore également le sous-investissement des municipalités de la Chaudière-Appalaches dans les arts et la culture.

« La région est toujours bonne dernière au Québec en termes de dépenses culturelles par personne. En 2015, pour l’ensemble du territoire québécois à l’exception de Québec et de Montréal, la moyenne du soutien financier des municipalités aux arts et à la culture gravitait autour de 66 $ par personne tandis que cette moyenne se situait à 36 $ en Chaudière-Appalaches. »

En terminant, rappelons que le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches représente 165 organismes et quelque 3000 artistes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge