Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 11:48

Les cadets de la Beauce et la Musique du Navire canadien ne font qu’un lors du concert de Noël de dimanche

Par Alex Drouin, Journaliste

Hier (3 novembre), les cadets de la Beauce et la Musique du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montcalm ont présenté un concert de Noël à St-Prosper-de-Dorchester.

Pendant quelques pièces, un partenariat bien spécial est né entre ces deux groupes. « C’est une chance incroyable pour nous », était heureuse de dire la cadette Anna Samson du Corps de Cadets 2787 de Saint-Zacharie.

« Cela a permis à nos jeunes de jouer avec des musiciens avancés et même de leur donner la piqûre d’aller plus loin… ça fait du bien », a lancé la responsable du corps 2898 de Sainte-Marie de Beauce, Chantale Nolet.

Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef et de promouvoir la bonne forme physique pour ne nommer que ceux-là.

Quant au mandat de la musique du NCSM Montcalm vise à rehausser le cérémonial des Forces armées canadiennes en participant à divers événements militaires ou civils. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.