Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 décembre 2017 - 15:52 | Mis à jour : 16:17

Près de 200 personnes bravent le froid pour célébrer le solstice d'hiver à St-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans la soirée du mercredi 20 décembre dernier, près de 200 personnes sont venues participer à la 16e édition de la traditionnelle  « Marche aux flambeaux » organisée à Saint-Georges à l'occasion du solstice d'hiver. 

À lire égalementPrès de 350 personnes à la traditionnelle marche aux flambeaux de Saint-Georges

Regroupés au niveau des passerelles pour effectuer une marche d'environ 2 km, les 200 marcheurs de cette année ont bravé le froid pour venir se retrouver dans une ambiance festive et se lancer sur le parcours allant de l'espace Redmond au parc Veilleux. 

Comprenant de nombreuses familles accompagnées de leurs enfants, les promeneurs ont cheminé, un flambeau à la main, dans le but de symboliser la journée la moins ensoleillée de l'année. Cette dernière s'est tenue ce jeudi 21 décembre, jour du solstice d'hiver. 

Au retour de son escapade à travers l'île Pozer et les passerelles illuminées, le long cortège a eu droit à du bouillon de poulet et du chocolat chaud pour se désaltérer dans une ambiance conviviale, au son de musiques de Noël. Le prochain rendez-vous des Fêtes prévu par la Ville aura lieu le 31 décembre prochain, pour fêter le passage à l'année 2018. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • quelles belles photos ! les chanceux : vous allez passer Noël sous la neige

    - 2017-12-22 07:42
  • die on 4187 4183

    boulevard des espoirs qc - 2017-12-22 14:18