Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 200 personnes bravent le froid pour célébrer le solstice d'hiver à St-Georges

durée 15h52
21 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans la soirée du mercredi 20 décembre dernier, près de 200 personnes sont venues participer à la 16e édition de la traditionnelle  « Marche aux flambeaux » organisée à Saint-Georges à l'occasion du solstice d'hiver. 

À lire égalementPrès de 350 personnes à la traditionnelle marche aux flambeaux de Saint-Georges

Regroupés au niveau des passerelles pour effectuer une marche d'environ 2 km, les 200 marcheurs de cette année ont bravé le froid pour venir se retrouver dans une ambiance festive et se lancer sur le parcours allant de l'espace Redmond au parc Veilleux. 

Comprenant de nombreuses familles accompagnées de leurs enfants, les promeneurs ont cheminé, un flambeau à la main, dans le but de symboliser la journée la moins ensoleillée de l'année. Cette dernière s'est tenue ce jeudi 21 décembre, jour du solstice d'hiver. 

Au retour de son escapade à travers l'île Pozer et les passerelles illuminées, le long cortège a eu droit à du bouillon de poulet et du chocolat chaud pour se désaltérer dans une ambiance conviviale, au son de musiques de Noël. Le prochain rendez-vous des Fêtes prévu par la Ville aura lieu le 31 décembre prochain, pour fêter le passage à l'année 2018. 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B

    temps Il y a 4 ans
    quelles belles photos ! les chanceux : vous allez passer Noël sous la neige
  • BDEQ
    boulevard des espoirs qc
    temps Il y a 4 ans
    die on 4187 4183

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...