X
Rechercher
Publicité

Entrevue audio avec le YouTubeur québécois qui a publié son premier livre intitulé « Toute va ben été » en novembre 2017.

PL Cloutier de passage à Beauceville pour l'impression de son livre

durée 04h00
5 janvier 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le YouTubeur québécois PL Cloutier, qui a lancé son premier livre intitulé « Toute va ben été » le 8 novembre 2017, était de passage dans une imprimerie de Beauceville à l'automne dernier afin d'assister aux différentes étapes d'impression de son ouvrage.

À lire également :

En entrevue téléphonique avec ce dernier lors du vendredi 8 décembre 2017, EnBeauce.com en a non seulement profité pour discuter avec lui de son passage en Beauce, mais également de sa tournée de dédicaces qu'il venait tout juste de terminer en France, ainsi que de ses projets pour le début de l'année 2018 en ce qui concerne sa chaîne YouTube. Le tout est disponible en cliquant sur la vidéo ci-haut.

Il est également possible de visionner la vidéo que PL Cloutier a publiée sur sa chaîne YouTube PL Cloutier: vlog mercredi le 11 octobre dernier, afin de découvrir comment s'est passée sa visite à l'imprimerie de Beauceville, en cliquant sur ce lien.

Dans cette vidéo de type « vlogue », l'auteur présente notamment à ses abonnés le processus d'impression d'un livre, du passage dans les presses à la sélection des couleurs de la page couverture.

Précisons que PL Cloutier offrira une conférence gratuite au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges vendredi le 13 avril prochain, dès 19 h. La rencontre portera sur son cheminement personnel et professionnel et sera suivie d’une séance de dédicaces et de photos. Plus de détails au sujet de cet événement seront diffusés prochainement sur notre quotidien Web. Restez à l'affût !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2022

Amélie Carrier lance le premier tome de son roman de science-fiction

C'est à compter du lundi 16 mai que le premier tome de la série de science-fiction P.E.R.D.R.E., écrit par la Beauceronne Amélie Carrier, sera disponible. Entre l’Ordre et le Chaos raconte les aventures rocambolesques de Masaki Fukuda, survivant d’Immémoria, feue la Terre, qui sera capturé, en 2173, par des agents secrets aux pouvoirs ...

12 mai 2022

Le Café historique sur le show-business se déroule demain matin

Le Café historique sous le thème du « show-business » se déroule demain à 9 h 30 au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. L’animateur Pier Dutil accueillera trois Beaucerons qui ont bien connu le milieu. Les invités sont Yvon Lacasse, André Chrétien et Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence. Les gens sont invités à la salle ...

12 mai 2022

Artistes et organismes recherchés pour les animations littéraires

L'organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan lancent un appel auprès des artistes et des organismes de la région pour assurer les animations littéraires des bibliothèques municipales du territoire en 2022 et 2023. L’objectif de l’appel de projet est de favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres. Ce projet vise ...