Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeff Loubier allie ses passions des jeux et du cinéma sur sa chaîne YouTube

Chargement du vidéo
durée 09h29
10 janvier 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune Beauceron se lance dans l’aventure des chaînes YouTube en proposant des capsules dans lesquelles il présente des « let’s play » de jeux vidéo, un format lors duquel le youtubeur joue tout en commentant son expérience.

C'est sous le pseudonyme Loubinaddict que le Beaucevillois Jeff Loubier a décidé de se lancer sur YouTube il y a environ un an. « J’ai décidé de partir ma chaîne pour présenter mes projets scolaires réalisés pendant mes études en Cinéma à l’Université de Montréal. En même temps ça me permet de mettre en pratique certaines choses vues pendant mes cours et de développer mon propre style, notamment avec ma mascotte Stringz », explique-t-il.

Le phénomène des youtubeurs « professionnels » est assez récent au Québec. Selon lui, rares sont ceux qui peuvent vivre de leurs vidéos sur YouTube. « Il y en a peut-être une cinquantaine qui a au moins 50 000 abonnés, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins », ajoute-t-il. Toutefois, il existe une grande marge entre les « let’s players » québécois les plus populaires et les autres. « Il y a un espace vide entre ceux qui ont plus de 100 000 abonnés et les autres. Certains proposent du bon contenu, mais ne sont pas capables de se faire connaître. Les premiers milliers d’abonnés sont durs à avoir », remarque Jeff.

En ce qui concerne sa propre chaîne, celui-ci admet qu’il a mis du temps à fin de trouver son propre style, au point où il affirme lui-même ne pas se reconnaître dans ses premières publications. « Je ne voulais surtout pas me décolorer, que ce soit dans ma façon d’être ou de mon langage. Certains vont adopter un niveau de langage plus international pour aller chercher une part du public français, mais ce n’est pas mon cas », poursuit celui qui se dit toutefois très fier de sa vidéo sur Alien Isolation. « Malgré une pause de quatre mois en raison de mes cours à l’université, j’ai réussi à être moi-même », renchérit le Beaucevillois.

Ce dernier a profité du temps des fêtes pour se constituer une banque de vidéos qu’il pourra publier au fil de sa session scolaire. « J’espère en avoir suffisamment pour en mettre deux en ligne par semaine au cours des prochains mois et peut-être un troisième de temps à autre », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupure d'eau dans le secteur ouest de Saint-Martin

Le réseau d'eau du secteur ouest de Saint-Martin est présentement suspendu en raison de réparations sur une vanne défaillante. Une vanne dans le secteur ouest a été fermée ce matin pour pouvoir effectuer des travaux sur une conduite principale. Cependant, en débutant l'excavation, les travailleurs ont constaté que la vanne d'eau n'était pas ...

durée Hier 18h00

La famille de Lydia laissée à elle-même

« On a été laissé complètement à nous-même », se désole le père de Lydia, une jeune fille de 22 ans qui a reçu un diagnostic de mononucléose virale en avril 2020. Cette année-là, son état de santé s'est dégradé très rapidement. Lorsque nous avions rencontré Stéphane St-Pierre, son père, en mars 2021, Lydia était rentrée chez elle à ...

5 juin 2023

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...