Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeff Loubier allie ses passions des jeux et du cinéma sur sa chaîne YouTube

Chargement du vidéo
durée 09h29
10 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune Beauceron se lance dans l’aventure des chaînes YouTube en proposant des capsules dans lesquelles il présente des « let’s play » de jeux vidéo, un format lors duquel le youtubeur joue tout en commentant son expérience.

C'est sous le pseudonyme Loubinaddict que le Beaucevillois Jeff Loubier a décidé de se lancer sur YouTube il y a environ un an. « J’ai décidé de partir ma chaîne pour présenter mes projets scolaires réalisés pendant mes études en Cinéma à l’Université de Montréal. En même temps ça me permet de mettre en pratique certaines choses vues pendant mes cours et de développer mon propre style, notamment avec ma mascotte Stringz », explique-t-il.

Le phénomène des youtubeurs « professionnels » est assez récent au Québec. Selon lui, rares sont ceux qui peuvent vivre de leurs vidéos sur YouTube. « Il y en a peut-être une cinquantaine qui a au moins 50 000 abonnés, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins », ajoute-t-il. Toutefois, il existe une grande marge entre les « let’s players » québécois les plus populaires et les autres. « Il y a un espace vide entre ceux qui ont plus de 100 000 abonnés et les autres. Certains proposent du bon contenu, mais ne sont pas capables de se faire connaître. Les premiers milliers d’abonnés sont durs à avoir », remarque Jeff.

En ce qui concerne sa propre chaîne, celui-ci admet qu’il a mis du temps à fin de trouver son propre style, au point où il affirme lui-même ne pas se reconnaître dans ses premières publications. « Je ne voulais surtout pas me décolorer, que ce soit dans ma façon d’être ou de mon langage. Certains vont adopter un niveau de langage plus international pour aller chercher une part du public français, mais ce n’est pas mon cas », poursuit celui qui se dit toutefois très fier de sa vidéo sur Alien Isolation. « Malgré une pause de quatre mois en raison de mes cours à l’université, j’ai réussi à être moi-même », renchérit le Beaucevillois.

Ce dernier a profité du temps des fêtes pour se constituer une banque de vidéos qu’il pourra publier au fil de sa session scolaire. « J’espère en avoir suffisamment pour en mettre deux en ligne par semaine au cours des prochains mois et peut-être un troisième de temps à autre », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge